Le confinement, jour 1 à 14

20200217_091631_HDR-1

♥Je me suis commencée un petit journal de bord en cette période particulière. J’ai décidé de vous en mettre quelques extraits. Ne vous en faites pas, je ne parle pratiquement pas de la maladie, mais plutôt de mon emploi du temps et mes réflexions dans ce temps…différent.♥

20200325_134015
#çavabienaller

Jour 1 (vendredi le 13 mars)

Ce matin, j’ai eu un cours de tricot, le dernier d’une petite session de 3 cours chez P’tit bout de laine à St-Romuald. Un cours tout ce qu’il y a de plus normal, bien agréable même.

La semaine qui termine, j’ai eu un autre dernier cours de tricot à l’autre boutique de laine où je donne des cours, Point Mousse. Et j’ai vu tout mon monde dernièrement (enfants, petits-enfants, même ma mère), donc, une petite fin de semaine tranquille qui commence avec Yvan, ce sera pas de refus!

Arrivée à la maison, regardant sur internet, c’est là que j’ai vu l’annonce : le gouvernement demandait à la population de se mettre en confinement volontaire pour 2 semaines, probablement que les écoles fermeraient pour 2 semaines. Le premier ministre Legault demandait à la population d’annuler tous les rassemblements de plus de 250 personnes, de faire du télétravail pour le plus de gens possible.

La journée-même j’ai reçu des courriels me disant que mon cours (que je donne) pour la Ville de Lévis était annulé jusqu’à nouvel ordre, ainsi que mon cours de ballet (que je suis chez Élédanse).

Finalement, je vais l’avoir mon congé ! Et plus longtemps que je pense ! Pour l’instant, on ne peut pas dire que ça m’inquiète.

Jour 2 (samedi le 14 mars)

Pour le moment, c’est très abstrait, si ce n’est du fait qu’on se lave les mains énormément. J’ai comme un goût de faire de la bouffe. On a fait des bretzels, et aussi, j’ai fait des biscuits, la moitié avec des brisures de chocolat, et l’autre moitié blanche, mais couverte de chocolat fondu de chocolats favoris. Oh, c’est cochon ça ! Ich! Ça va être dûr pour la ligne ça!

Jour 3 (dimanche le 15 mars)

Nous avons décidé de suivre la réunion en ligne du Carrefour Chrétien de la Capitale (et oui, habituellement je vais à l’église le dimanche). Bon. Être en mou pour l’église, ça fait quand même drôle. Bah, je ne déteste pas ça!

En même temps, Olivier nous a demandé comment on s’en sortait, sur une conversation messenger où Hugo aussi était. On a eu un petit échange entre les 4 par écrit. C’est quand même bien internet dans les circonstances!

Jour 4 (lundi le 16 mars)

Aujourd’hui, je publie un patron de couverture (Shinrin Yoku, la toute verte). C’était déjà prévu depuis au moins 10 mois. Elle plait quand même assez, mais comme je m’attendais, beaucoup plus pour admirer le travail que pour la tricoter. Ce n’est pas un modèle facile, et c’est long. Mais moi, ça me donne le goût de m’en commencer une autre.

Jour 5 (mardi le 17 mars)

J’ai décidé de préparer d’autres tutoriels sur mon blog, alors je fais un petit chandail pour enfant pour photographier les étapes.

Et je me suis commencée une couverture modulaire. Après avoir bidouillé un schéma, fait des choix de laine (elle sera complètement faite de restes de laine), et décidé d’incorporer une nouvelle forme (un « L »), j’ai commencé. Comme pour les autres, je ne fais pas que ça, mais un petit peu chaque jour #uncarréparjour mais parfois, j’en fais un peu plus. Elle ne sera probablement aussi belle que ma verte, mais ça me plait bien, en ces circonstances, de commencer du nouveau. En espérant que la Pandémie sera finie quand je l’aurai finie, bien avant même. En fait, j’ai calculé que je terminerais un quart avec la fin du confinement. Peut-être ? J’espère!

Jour 6 (mercredi le 18)

Ça se dit de plus en plus que ça va être plus long fort probablement. Peut-être que j’ai vraiment fini ma session !! Remarque que, je ne m’ennuie pas. Bien sûr le contexte de cette retraite imposée d’a rien de réjouissant. Une chance que j’ai le tricot!

Jour 7 (jeudi le 19 mars)

Yvan a enfin eu son ok pour faire du télétravail de la maison. Je suis donc allée le chercher sur l’heure du dîner. C’était la première fois que je conduisais, que j’allais quelque part depuis vendredi passé. Ça faisait presque bizarre.

Échange amusant avec Olivier et Hugo, mes 2 fils sur messenger. Yvan leur a dit qu’il faisait, lui aussi, du télétravail. Eux en font depuis lundi passé, même vendredi pour Olivier.

20200325_134015

Jour 8 (vendredi 20 mars)

Déjà une semaine que c’est commencé, le confinement, la quarantaine, ça dépend pour qui. Ça fait quand même drôle que nous soyons tous les deux, Yvan et moi, à un ordinateur différent à travailler chacun de son côté, sans beaucoup de paroles (un peu tout de même). J’ai bien travaillé aujourd’hui. Je pense qu’inconsciemment, j’ai voulu lui prouver que je travaillais vraiment. Non pas qu’il en doute, c’est moi qui en doute parfois.

Ma retraite de tricot du 17 au 19 avril est annulée, c’est officiel ! Tellement de choses sont annulées : spectacles, rassemblements, événements…

Jour 12 (mardi le 24 mars)

J’aime ça le petit moment dans ma « chambre de tricot ». Car j’ai décidé de passer un petit moment dans cette pièce tous les jours. Il faut dire qu’elle ne sert pas présentement à cause de l’annulation de tous ces cours. Je la découvre sous un autre angle, dans un autre contexte. Je l’aime cette pièce.

J’ai comme une envie aussi, de refaire des poupées tricotées. Plus tard, on verra…

Jour 13 (mercredi le 25 mars)

Ça fait 2 matins que je décide d’aller marcher plus tôt que d’habitude, vers 8 hrs 30. À cette heure-là, il n’y a vraiment personne (ou presque). Il faisait soleil ce matin, mais je dirais que ça ne sent pas la même chose dehors le matin. Imagination ? Je ne sais pas. Marchant sur un banc de neige très solide dans un parc pas loin de chez moi, le soleil, le silence, tout ça respirait la paix et l’espoir.

Jour 14 (jeudi le 26 mars)

Hier, j’ai eu un échange avec Geneviève Parant de Colorista. Mes fameux bas Shinrin Yoku (bin oui toé, les bas aussi), je vais enfin les faire! J’avais acheté une pelote de sa laine pour ça, couleur clairière. Ils sont planifiés depuis plusieurs mois, mais je ne trouvais pas le temps de les faire.

20200326_150850

Jours 15 à 21 ici.♥

5 réflexions au sujet de « Le confinement, jour 1 à 14 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s