

Je viens de réaliser que ça fait longtemps que je n’ai pas écrit sur mon blog pour vous parler de tout et de rien. Avril, en fait, mon dernier où je vous parle de tout et rien! Donc, j’ai le choix de vous parler de ce que j’ai fait en mai, en juin, et même en ce début de juillet. Commençons par les floraisons…un peu.





Dans les 2 mois passés, après la sortie de ma collection Mitan, j’ai présenté toutes mes catégories de patrons, avec un spécial sur chaque catégorie sur ma page facebook. J’ai aussi fait bcp de tutoriels (2 de chaque technique, en fait) de tricot et de crochet, sur Youtube, et ici sur ce blog. J’ai parlé de ma belle-mère (décédée dernièrement) et j’ai publié un patron de chaussettes sur ravelry. Et, ah oui, j’ai fait plusieurs directs sur ma page facebook (je crois qu’il en reste 2, si vous voulez les voir) et j’ai commencé à faire des « reels » sur instagram.








J’ai réussi, tant bien que mal, à me remettre, au moins en partie de ma douleur à l’omoplate. Disons que j’ai plus d’outils pour améliorer ma situation quand ça va moins bien. À suivre…

Hors tricot, nous avons faits des balades, sur l’île-D’Orléans, à Lévis, mais nous sommes aussi allés à Rimouski pour une petite fin de semaine: ça faisait vraiment longtemps que nous n’y étions pas allés.









Et, ah oui, j’ai changé de lunettes, comme on peut voir sur la dernière photo.
Du côté de mes tricots récents, je continue les bas, oui, mais j’ai recommencé à faire des mitaines, juste pour le plaisir (j’aime vraiment beaucoup en faire). J’ai terminé ma couverture modulaire pour bébé à naître (je reste un peu discrète: les personnes à qui c’est destiné me suivent parfois). Et j’ai fait des tricots à 2 de mes tantes.








Maude de Mots de laine a teindue de la laine, inspirée par une de mes photos. Et bien je me suis déjà fait un petit chandail avec 2 des 3 balles! Plaisir multiplié du fait que la laine était inspirée d’une de mes photos.



J’ai eu un petit « échange » avec Laurent Paquin (Bon. On est pas rendu des grands « chums », là!), mais bref, j’ai tenté de faire ma drôle suite à un vidéo où il disait avoir reçu des pantoufles « tricotées ».


Et on a eu une possibilité de mettre le mot-dièse « MonQuébecTextile » dans le bout de la St-Jean-Baptiste (fête des Québécois) et voici ce que ça a donné dans mon cas.

Voilà pour le moment. On a eu le temps d’avoir TOUTES les possibilités de météo estivales au Québec dans les 2 derniers mois: trop froid, trop chaud, pluvieux, et parfait.
Parfait comme aujourd’hui.
Mais alors, qu’est-ce que je fais à vous écrire au lieu d’aller dehors? Hihi! À bientôt!
Toujours un plaisir de vous lire😉quelques minutes de sérénité
J’aimeJ’aime
Ahh, ça me fait plaisir Jojo! C’est très gentil!
J’aimeJ’aime