Fin avril

Avril et les températures changeantes au Québec
(photos de mon mari, à 24 heures d’intervalle)

Pour revenir un peu plus sur ma situation, mon omoplate, vu que j’en ai très peu parlé sur mon message de la semaine passée, voici où j’en suis: C’est ce qu’on appelle une « douleur chronique ». Donc, ça va venir et partir épisodiquement. Et meilleures seront mes habitudes de posture, moins grosses (et peut-être moins fréquentes?) seront les « crises ».

Donc, j’alterne tricot, ordinateur, lecture (et étude), pauses, exercices que Daphné (ma pysio) m’a données et marches. Bien sûr, je fais un peu de cuisine et de ménage. Donc, comme vous pouvez le constater, je peux tout faire, mais je ne peux pas me passer complètement d’anti-inflammatoires. Par contre j’en prend très peu. C’est la nuit qui est la plus problématique, mais encore là, moins qu’il y a un mois.

Autre nouvelle pas super réjouissante: ma belle-mère Rollande nous a quitté. Je parlerai d’elle un peu plus éventuellement car elle a eu un rôle à jouer dans mon parcours de femme « manuelle ».

Tuques, bonnets, béret ou bandeaux à 33% jusqu’à dimanche soir le 2 mai.

Sinon, cette semaine, la « catégorie » à l’honneur (et en spécial à 33%) est « tuques, bonnets, bandeaux« . La semaine prochaine, ce sera « gants ». Et je prévois faire un direct pour vous en montrer (des gants) vendredi 7 mai, aux environs de midi (heure du Québec) sur ma page facebook.

Voici mes tricots du moment:

Et je termine avec ma chronique….

Tricots d’Antan

Encore une fois, c’est un patron de Jane E.Slicer Smith: le harlequin jacket, modèle apparu dans le Knitter’s magazine (no 85, hiver 2006). Moi, j’avais utilisé ce que j’avais sous la main. Je l’ai beaucoup porté tout de même, et je l’avais trouvé très amusant à faire. En passant, je parle d’un livre de cette designer que j’ai acheté, pas mal dans les débuts de mon blog.

Et à force de relire mes livres de tricot d’Estonie et de Norvège, je n’ai pas pu résister à la tentation de me commencer une paire de mitaines, avec la Boléro de la filature Lemieux que j’ai achetée à Jessica. C’est une laine pour le tricot à la machine, mais…on s’en fout. Ça ne m’a pas coûté cher et ça va être parfait pour des prototypes. Je l’avais déjà essayée de toute façon, et je savais à quoi m’attendre. Moi je la trouve très bien pour ce que je veux en faire (des mitaines, des mitaines, des mitaines…dans toutes les couleurs! Haha!)

Mon patron de mitaines danseuses (gratuit sur ravelry)

À bientôt les tricoteurs/euses!

Et attention à votre posture! Hihi!

5 réflexions au sujet de « Fin avril »

  1. En tous cas toi tu ne chômes pas et tu ne cherches pas la facilité…genre point endroit ,point envers.Bravo pour ta créativité et ta dextérité.Tu as mon admiration pour le travail de tes mains 💕🌸

    Aimé par 1 personne

    1. Hihi! Il faut bien que je me donne de petits défis, pour ne pas trop m’ennuyer. Dans d’autres domaines (nombreux), je ne me casse pas la tête. Merci pour ton commentaire Monique!

      J’aime

  2. Mes sympathies Isabelle, de même qu’å ton conjoint.
    Tu m’ėpateras toujours avec tes superbes patrons!
    Au plaisir de te recroiser bientôt! La vie finira bien par reprendre ses droits …
    Prends soin de toi,
    Louise 😘

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s