Été en cours…

L’été s’écoule, doucement, une journée à la fois. Exceptionnellement, je n’ai pas encore pris mes vacances cette année. Nous irons encore à Notre-Dame-du-Portage, comme l’an passé.

Cette année, nous restions car ma belle-fille attendait un bébé et…il est né maintenant. Oui!!! Un beau petit gars pour leur 4ème enfant. Ce blog suit les naissances de mes petits-enfants. Je l’ai commencé avec mon premier petit-fils Mathias, qui a maintenant 11 ans et demi. Je faisais des articles extrêmement courts dans ce temps-là. Puis, est venue ma petite-fille Lou-Anne. Le blog a déménagé très peu de temps avant l’arrivée de la 3ème: Anais. Et aujourd’hui, c’est Simon, qui n’a qu’une semaine.

Pas de photos de mes petits-enfants ici, sauf occasionnellement, de dos par exemple. Mais, j’ai fait quelques cache-couches, à la demande de ma belle-fille, en plus de la couverture et des petits accessoires (oublié de les photographier les petits accessoires). Je ferai un message, juste pour vous parler des modèles de cache-couches que j’ai essayés.

Je suis en période « créativité », à différencier de la période « création de patron » où je dois produire un ou des patron(s). Là, j’essaie plein de choses, pour m’amuser. Bien sûr, certaines de ces choses vont finir en patron. Mais pour l’instant, je ne m’y oblige pas. J’ai absolument besoin d’un temps de « laisser-aller créatif » comme j’en ai parlé plus abondamment dans cet article.

J’ai terminé mon châle Valse à 3 temps pour la teinturière de Je tricotes-tu tricotes et ses laines de grand luxe, pour qu’elle l’ait en main lors de ses expositions. Et j’ai reçu une méga commande de laines pour l’équivalent de 3 chandails pour l’année qui vient avec de la laine de Sac’Amé. mais en fait, il y aura une jupe et peut-être une robe là-dedans.

Au travers tout ça, je continue de faire une paire de bas et une ou 2 paires de mitaines par mois. Mais, pas de nouveaux patrons, ni de nouveaux tutoriels sur You-Tube. Ça commence à ressembler à des vacances.

Par contre, j’ai remis à jour un de mes plus anciens patrons de tricot (de 2010): un chandail pour enfants, en pièces détachées. Il est en français et en anglais, malgré son nom anglophone. Et, pour une amie, j’ai commencé à travailler la version adulte. Ce travail me permet de me remettre à l’intarsia. Ça prend ce type de chandail pour faire des dessins en grosses sections. Je ne sais pas encore si la version adulte va être gratuite comme la version enfant. Mais…si vous voulez la version adulte, pour l’essayer (il n’a pas été testé), écrivez-moi en privé. Il est prêt! Ou si vous voulez m’aider à corriger la version anglaise, vous pouvez m’écrire aussi.

On a 2 balades de poupées à notre actif (et en photos) depuis le début de l’été. Une sur l’Île d’Orléans, et une près de la rivière Chaudière à Breakeyville. Mais aussi, je me sers de mes poupées pour présenter ma future paire de bas pour le mois à venir, dans le groupe de fb: la boîte à bas. Hihi!

Et en fait de balades, voilà quelques photos d’une des mienne, le matin (6 jours sur 7, plus une petite en soirée, 5 jours sur 7)…et quelques fleurs.

Si vous avez suivi les liens du tout début, au sujet des naissances de mes 3 autres petits-enfants, vous avez peut-être vu que l’un d’eux (en fait c’est une) est né en plein été: Lou-Anne. Elle a fêté ses 10 ans. Donc nous l’avons fêté, il y a un peu plus de 2 semaines. Et le jour de la naissance de Simon, nous sommes allés nous occuper des 3 autres pendant une petite journée. L’arrangement de crudités a été fait complètement par Mathias. Je suis gaga de mes petits-enfants. D’autres comme moi?

Et voilà pour maintenant!

Passez un beau reste d’été et à la prochaine!

2 réflexions au sujet de « Été en cours… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s