
Je devrais dire une petite nouvelle. Ma petite-fille est né (ça fait même plus de 2 semaines)! C’est mon 3ème petit-enfant. D’ailleurs, ce blog a commencé presqu’en même temps que la naissance de mon premier petit-fils Mathias. Puis, en 2011, est née Lou-Anne, et aujourd’hui, en 2018, c’est Anaïs.
Ci-haut, la couverture et le petit chat donné avant l’arrivée d’Anaïs, avant de savoir si c’était un garçon ou une fille.
À part ça, j’ai publié un autre patron: Histoire sans Paroles. Un châle en tricot modulaire, et un 3ème patron inspiré d’une chanson des « 5 saisons » de Harmonium.
Il est tricoté avec 4 balles de 100 g (environ 200 mètres de laine chaque) de laines différentes de grosseur no 3-4 (dk-worsted) et des aiguilles de 5 mm. J’ai pensé ce patron pour utiliser des balles des laine différentes qui « dorment » dans votre réserve de laine. Mais Paule, ma testeuse (et aussi la mannequin), l’a fait avec 4 balles de laines de la même qualité (classic wool de Patons), mais de couleurs différentes. Moi, j’avais utilisé de la Noro silk garden lite (une unie et une qui dégrade), de la Esquel de Louisa Harding, et de la Vitoli de Artigina. Mais voici aussi, d’autres combinaisons de couleurs.
Je travaille très fort à l’arrangement de ce blog. L’autre blog n’est pas encore retiré, pour me permettre de prendre le temps de corriger tous les liens internes. Mais ça avance! Merci à ceux qui me suivent ou qui continuent de me suivre ici. Je vais essayer de ne pas trop vous ennuyer!
Félicitations Zab! Pour la naissance de ta petite-fille Anaïs et l’ensemble tricoté avec beaucoup d’amour. 🙂 Ça me rappelle le patron d’Elizabeth Zimmerman « The Surprise Jacket. »
J’aimeJ’aime
Tu as tout à fait raison colette: c’est le « baby surprise jacket », J’en avais justement parlé ici, car je la trouve géniale!
https://luniversdunetricoteuse.wordpress.com/2012/05/09/elizabeth-zimmermann-une-tricoteuse-inspirante/
J’aimeJ’aime