Nouveaux travaux et balades de poupées

Image d’un calendrier de l’an passé

Comme un gros bébé gâtée, je met ce que j’ai à faire de côté pour venir vous jaser, mon blog me manquait.

Ouf! Il s’en est passé des choses depuis notre dernière fois! Et la semaine qui vient de passer n’était pas en reste car j’avais une réunion sur zoom sur 3 avant-midis pour le comité d’arts textiles des fermières. Et, toujours pour les cercles des fermières mais dans un autre comité, je devais me monter une 2ème partie d’un cours (en vidéo) sur instagram.

Voici mon « décor » de vidéos (et oui, toujours ma chambre de tricot)

Oui, vous avez bien lu: moi qui n’est pas du tout dans l’univers des vlogs sur le tricot, j’ai eu à me monter un vidéo (en 2 parties de 30 minutes chaque). J’ai donc appris les rudiments de la chose avec les images insérées et tout. Et j’ai eu à me payer wetransfer pro car c’était trop lourd à envoyer avec la version gratuite. Alors vous comprenez que, tant qu’à avoir payé, je réfléchis à la possibilité de cours préparés à l’avance. Ils ne seraient pas en directs, mais les gens pourraient payer pour les avoir et je leur enverrais. Pour la « vente » je ne sais pas comment je devrais procéder. Des conseils? À suivre, pour l’instant, je savoure une journée de semi-congé (j’ai toujours du travail perso tout de même!). Et il faudrait que je regarde pour un meilleur logiciel de montage vidéos. Re-des conseils?

Mon modèle de pantoufles « gros bébé » (oui, le patron va s’appeler comme ça) avance. Il est en test et se retrouvera comme patron gratuit en janvier. Mais j’ai un autre patron gratuit que je vais sortir sous peu: les bas du chalet. C’est un modèle une seule grandeur (désolée, c’est une des raisons pourquoi j’en fais un patron gratuit: trop compliqué de faire d’autres grandeurs). Ils viennent de mes découvertes des laines à bas plus épaisses qui reviennent en vogue dans les boutiques de laine. Ça va tellement plus vite pour faire des bas! En attendant, vous pouvez toujours vous débrouiller avec mon modèle de bas mathématiques pour tous qui prend en considération 3 épaisseurs de laine et grosseurs d’aiguilles.

Les balades de poupées vont bon train, en préparation d’un « voyage » pour l’une d’elles (mais laquelle? Mystère). On va se le dire, je fais ça pour « amuser » un peu sur les réseaux sociaux, et m’amuser moi-même. On en a besoin avec la période qu’on vit. Et Yvan embarque dans ma folie! Ici on a Pastelle (la clown), à St-Henri, et Zabie sur la promenade Champlain.

Je fais un peu d’exercices, pour soigner mon corps et ma tête. Et ma soeur, elle, fait ça pour motiver les troupes un peu: elle fait un défi d’exercices à tous les jours et met des photos à tous les jours sur facebook. Alors elle m’a donné l’idée de me prendre en photos. Je suis Leslie Sansone sur You-Tube. C’est pas ce que vous voyez que je fais sur les photos…du tout!

Quelques décorations de Noel et quelques tricots, juste pour le plaisir de vous les montrer.

Tricot d’antan

Aujourd’hui, pour ma chronique sur mes anciens tricots, je vous montre une espèce de manteau que je m’étais inventée, inspirée d’un Jane Slicer Smith vu en tout petit dans une revue de tricots, à ses débuts. Et les modèles des feuilles avaient été trouvé, elles, dans un autre livre (je ne me rappelle plus). La laine avait été payée à très bas prix mais comprenait une partie de coton et de laine, et pas mal d’acrylique. J’ai dû faire ça à la fin des années ’90-début 2000, mais la photo a été pris aux alentours de 2005, peut-être au domaine Cataraqui? (Quand tu dis que la fille, elle le sait plus! Haha!) Ah, et avec ce sac à dos tricoté-feutré à peu près dans la même période. Lui, je l’ai encore!

On se revoit pour le patron des bas du chalet, ou un tutoriel sur les grilles, mais plus avancé que celui que j’ai fait l’an passé.

Je ne sais pas lequel des 2 articles arrivera en premier.

2 réflexions au sujet de « Nouveaux travaux et balades de poupées »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s