Les bas du chalet

Voici mon patron gratuit à vous, cadeau de Noel 2020 (cliquez sur le lien pour l’obtenir): les bas du chalet. Je vous en jase un peu maintenant.

Ils viennent de la remontée des laine à bas plus épaisses dans les magasins de laine, et aussi d’un cours que j’ai donné sur les bas de base à la boutique Point Mousse à Québec, à l’hiver 2020, juste avant le confinement.

J’avais découvert la laine 7 Veljesta (ou 7 brothers, aussi écrit sur la balle) de Novita, une laine à bas pour tricoter des bas avec des 3.5 mm qui contient 30 % de laine Finlandaise. Un produit rustique que j’ai beaucoup aimé. C’est la laine que j’avais suggérée aux élèves pour le cours. Et moi-même, je m’en suis achetée quelques balles.

Aussi, il y a la Noro Silk garden socks qui existe depuis un bon bout qui est presque la même grosseur et que j’aime beaucoup. J’en ai acheté (encore l’hiver, dans la même période) chez Coeur de Mailles à Québec, et chez Suivez le fil à LaPocatière (cet été). J’aime ses couleurs!

J’ai donc improvisé ce petit patron (une paire dans chacune des laines mentionnées), pour me rendre compte que ce serait plus compliqué pour moi de le faire en plusieurs grandeurs. Donc, la version gratuite, tout de même assez élastique, convient bien pour une dame de pied moyen à moyen-grand, ou homme qui n’a pas des pieds trop costauds. Ils sont expliqués uniquement à partir de la jambe, c’est-à-dire de la façon classique. Et, je ne l’offre qu’en français. Il est fait avec 5 aiguilles double-pointes de 3.5 mm (mais peuvent être exécutés avec une aiguille circulaire de la même grosseur et d’au moins 80 cm/32 », si vous préférez, et connaissez la méthode du magic loop)

Voilà les laines! L’une ou l’autre, pas les 2. Par contre, il faudra penser à un petit peu de laine contrastante avec la Novita.

Voici ma demande: j’aimerais que, pour le partager, vous emmeniez les gens ici, sur mon blog. Surtout, n’enlevez pas les liens ni le nom de l’univers d’une tricoteuse dans le patron (bas du chalet).

Il est gratuit, mais je souhaite attirer (oui, je l’avoue) les gens sur mon blog.

Bon tricot des fêtes!

2 réflexions au sujet de « Les bas du chalet »

    1. Tu leur nommes L’Univers d’une Tricoteuse (sur wordpress). Je suis facile à trouver sur google. Ou bien, tu leur envoies le lien du blog par courriel (ou par messenger). En tout cas, au minimum, si tu partages le patron sur une feuille, tu ne le modifies pas.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s