Grosse semaine

La page couverture de ma nouvelle collection! C’est pas mon dernier projet avec Amélie!

Je vous parle de 2 choses dans ma semaine. Une entrevue que j’ai fait avec La Rose du Rang, avec la réception d’un petit personnage à mon effigie (Bon! Un autre alter-ego!) et la publication de 5 nouveaux patrons.

Je commence par ma nouvelle collection Zab-Amé. Je viens de publier 5 patrons, et une petite collection. Il s’agit d’un projet autour du thème d’un motif jacquard, ainsi que le fait (et c’est une première pour moi) que tous les patrons ont été tricotés de la même fournisseuse de laine, la Sac’Amé (je crois qu’elle dit Fil’Amé pour sa laine) de Amélie Chaput. C’est pour ça le nom de Zab-Amé pour la collection, qui est une contraction de nos deux noms. Enfin, Zab n’est pas mon vrai nom, mais c’est celui que j’utilise (avec L’Univers d’une Tricoteuse) dans le monde du tricot.

Je vous détaille les morceaux. Les mitaines, en commençant par que j’avais fait avant cette année, et plusieurs fois. je fais ça des fois, dessiner un patron, mais attendre avant de le publier. Cette fois-ci, les mitaines ont été tricotées en Didier, sa base grosseur no 3 (dk), ni fine, ni grosse.

La tuque, tricotée en Mathéo, sa base grosseur no 4 (worsted), un peu plus grosse et très moêlleuse.

Le col, tricoté avec la même laine, auquel j’ai mis une option tricot brioche

Les chaussettes, dans sa laine à bas, Alyster. Le patron comprend 2 types d’explications: classiques (à partir de la jambe), ou à partir de la pointe, selon laquelle de ces méthodes vous est le plus familière.

Le chandail, fait dans la même laine que les mitaines. C’est parfait, ni trop épais, ni trop long à tricoter!

Encore une fois, mes gentilles et merveilleuses testeuses ont fait un travail formidable! Et je dois souligner le travail extraordinaire de Lyne Bouchard pour la correction dans les patrons en anglais. Ça m’aide tellement Lyne!

2ème chose dont je voulais vous jaser, c’est la mini-Zab que Karine (de La rose du rang) a fait de moi et qui a été dévoilée cette semaine, avec une entrevue avec moi, et un autre article sur son processus derrière la fabrication de la mini-poupée. Avec ça, j’ai fait un premier vidéo sur facebook (mais pas un direct). Il faut la voir en comparaison de mon logo. Elle est faite au crochet car, ah oui, c’est dans le contexte d’un regroupement (francrochet) de créatrices de patrons au crochet (je sais, moi je suis rare avec le crochet)

Merci pour tout Karine! Ça a drôlement bien commencé ma semaine!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s