Début d’été

À Québec, tout près de chez Hugo

Et voilà! L’été est vraiment commencé! L’été de la fameuse année 2020, celle dont il est mieux de garder une « distance sociale » des réseaux sociaux. Car on est dans la période des masques, mais surtout de la polarisation autour du port du masque. Voulez-vous savoir mon opinion? Non? Je vous la donne quand même: je met un masque. La question n’est pas ici de savoir si c’est une bonne décision ou non de la part du gouvernement: ils le demandent, je le fais. Mouton? Si vous y tenez, mais je ne vois pas le problème de mettre un masque quand même la pandémie ne serait pas ce qu’ils en disent (on voit tellement toutes sortes de choses passer). Il n’y a rien de « mal » à mettre un masque, et il n’y a pas de danger d’en porter un. Personne n’aime les porter, mais à défaut de trouver une meilleure solution, et parce qu’on doit légalement en porter, j’en porte dans tous les endroits publics. Fin de la discussion sur les masques.

En juillet, c’est la fête de mon autre fils, Hugo. Et lui, il a décidé d’enlever sa date de fête sur facebook, un peu tanné des « Bonne fête » artificiels dûs aux notifications facebook. Je suis un peu d’accord. Au début, quand tu viens d’embarquer sur facebook, c’est super l’fun, mais à la longue, pas mal moins, surtout quand tu te rend compte que, la journée de ta fête, tu passes ton temps à aller voir tes « bonne fête ». Ceci dit, nous on a eu du bon temps avec lui, à se promener dans son coin la veille de sa fête. Les petits bas courts et vert foncés (montrés plus bas) étaient pour lui.

J’ai publié mon patron de bas Aéro qui est mon patron le plus populaire et celui que j’ai le plus vendu en 2020. Et de beaucoup!

Je suis toujours surprise de voir lequel de mes patrons sera le plus populaire. Je me doutais qu’il était pas mal, mais qu’il plaise tant que ça m’a étonné. Je réalise que les gens aiment les petits détails simples. Et moi qui aime « en mettre » beaucoup (couleurs, motifs, tout quoi!). Ce sont mes modèles que j’invente pour me faire un motif plutôt sans cerveau (ou presque) qui « pognent » le plus. Haha!.

Comme d’hab, je vous montre mes derniers tricots: Cols en mélanges de laines luxueuses de Je tricote, tu tricotes. Petites soquettes au motif ultra-simple (futur patron avec options de longueurs sur la jambe) en Emma H.Design. Laine Sweet Paprika design, gagnée lors d’un petit concours sur le groupe KCM ensembles. Et un début de quelques chose avec de la Didier, couleur Zab (oui, à cause de moi) de Sac’Amé.

Étant donné que je me consacre à mon camp Nanowrimo, c’est ma période de vancances, donc, je devrais répondre moins vite, d’autant plus que je ne serai pas toujours chez moi, ce qui fait que je n’aurai pas toujours accès à mon ordinateur, pour vous envoyer des choses (patrons, tutoriels…).

Épilobes, dans le coin de Notre-Dame-du-Portage

À bientôt! Prenez le temps de souffler un peu, et soyez prudents lors des canicules. Vous ai-je déjà dit que je préfère ça avec un p’tite fraîche?

J’ai pas dit une p’tite frette là!

Note aux francophones hors-Québec: Une p’tite fraîche, c’est un climat un peu frais, et une p’tite frette, c’est une bière froide.

Une réflexion au sujet de « Début d’été »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s