Mon patron de bas Aéro

Je vous présente mon plus récent patron de chaussettes: Aéro. Je dois vous avouer qu’ils ont d’abord été improvisés. J’ai commencé un bas (à partir de la pointe) avec la laine Galactic de Emma H.Design, que j’avais acheté chez Point Mousse, attirée par la couleur. Et je n’avais aucune idée de ce que je ferais. Alors pas de grille, rien. Puis, ce petit motif est né, et je l’ai tout de suite aimé, sa simplicité, le « design » sur un bas. Je suis fière quand je réussis à faire quelque chose de simple et beau. Simple, ce n’est pas mon créneau. J’aime l’élaboré, le complexe, mais je pense aussi aux tricoteuses/eurs qui risquent de faire mes patrons. Voilà pourquoi un modèle simple me rend fière.

Puis, après une première collaboration avec Amélie de Sac’Amé vers la fin 2019, elle m’a demandé pour une autre dans une boîte mystère, version chaussettes. J’ai dit oui tout de suite, et j’ai pensé à ce modèle. Elle m’a envoyé cette jolie laine (elle l’appelle Alyster, sa base pour laine à chaussettes) avec de petits « speckles » (c’est mouchetures en français. Mais désolé, on dit speckles, les tricoteuses). C’est une couleur particulière à la boîte, mais elle dit que c’est proche de la couleur « Julie ». Sinon, allez voir la couleur Éliane, je l’aime beaucoup. Voilà pour la petite histoire. Ceux qui ont acheté la boîte mystère ont le patron depuis un mois.

Les testeuses ont été très faciles à trouver (un peu comme pour mes bas Sylvestre). Plusieurs sont des personnes qui m’ont vu les tricoter! Et j’ai eu des testeuses pour les 2 versions: classique (à partir de la jambe) et à partir de la pointe (toes up). Donc le patron est disponible dans les 2 méthodes. Merci infiniment mesdames!

Le nom vient simplement de l’allure aérodynamique que donnent les lignes du modèle.

Quand vous achetez le patron, vous avez accès aux 2 méthodes, ainsi qu’à la version française et anglaise. Il vous restera à télécharger et (peut-être) à imprimer la vestion qui vous intéresse.

Le patron est en 3 grandeurs, pour adultes, plutôt dame, mais le plus grand fera aussi pour un homme jusqu’à 9. Ceci dit, avec un peu de débrouillardise, vous pourrez l’adapter à d’autres grandeurs

Et, je vous l’offre à 33% de rabais jusqu’à dimanche soir le 19 juillet (2020)! Amélie, elle, vous offre (aussi jusqu’à dimanche soir) 15% de rabais avec le code « Aero » sur n’importe quelle couleur dans sa laine Alyster (sa laine à chaussettes).

Patron disponible sur ravelry: Bas Aéro

2 réflexions au sujet de « Mon patron de bas Aéro »

    1. Merci Lucie. C’est très gentil. Oui j’essaie d’améliorer la présentation de mes patrons. C’est fou mais j’ai toujours l’impression qu’il y a de nouvelles choses à apprendre sur l’écriture de patrons.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s