Avez-vous remarqué? J’ai donné presque le même titre à mon article que celui où je revenais sur mon NaNoWriMo et mon mois de novembre. Alors oui, je reviens sur mon Camp NaNo d’avril…mais pas juste ça!
Alors j’ai réussi mon défi (plus petit que celui de novembre) cette fois-ci aussi. Et je m’amuse à vous en parler car, ce sera pas mal tout ce que vous pourrez en lire. Car non, je ne publierai pas ça non plus. Pas assez bon, mais toujours aussi amusant à faire. Disons que je vais peut-être garder ça comme hobby pour un bout, voire toujours.
Et, comme pour St-Vallier en novembre, cette fois c’est à St-Apollinaire que ça se passait, et que nous avons fait une petite virée le lundi de Pâques (par une température étonnamment chaude, si je compare à maintenant).
Aussi, j’ai eu un petit repas de famille avec ma gang (la petite) pour fêter le un an d’Anaïs et un peu comme repas de Pâques aussi.
Ensuite, j’ai fini ma couverture-verdure! Je l’appelle comme ça. Ça faisait du bien tout ce vert alors que tout était si gris et blanc dehors. Et là, il reste encore de la neige! Je ne sais pas encore si je vais en faire un patron. Je vous explique bientôt, dans un article à part, pourquoi je ne plublie pas tout ce que je crée.
Puis, j’arrive d’une virée avec Myriam Valence et Sophie Bouchard à Sutton.
Nous voulions aller à la boutique Mont-Tricot, boutique que j’ai vu une fois, l’été 2016. Par contre, je suis en contact avec Lucinda (la propriétaire) depuis 2012 (je crois?).
J’y allais aussi pour rencontrer Julie Asselin, une des meilleures et plus expérimentées teinturières de laine du Québec. Je ne l’avais jamais rencontrée (avec Jean-François, son conjoint super sympathique). Et, oh, Julie Desjardins, de ACCROchet et la responsable du collectif de designers Francrochet, y était aussi. Voici tout ce beau monde.


Quelques petites images de Sutton avec ça? Après tout, on est resté là pas loin de 6 hrs alors c’est pas tellement mon style de rester à la même place pendant autant de temps! J’ai donc fait quelques pas dans le petit coin du village où nous étions (et l’endroit où nous avons dîné…Polonais!).
À part ça, j’ai fini mes cours de tricot à la boutique P’tit bout de laine. L’un d’eux (celui pour les bas) est reporté en septembre, car il y avait trop peu d’inscriptions. Et là, je travaille sur un nouveau patron de crochet à paraître le 10 juin pour la guerre des mailles. Et aussi, je prépare 2 patrons de bas, et, tranquillement (pas de presse), un patron de châle, celui ici-bas, encore fait avec des restes de laine!
Voilà c’est pas mal tout pour l’instant. On se dit à bientôt?
Moi je vais aller me promener dehors,
ou bien travailler sur mes patrons.
Merci zab pour ce magnifique blog. De belles photos , boutique, sourires, rencontres , paysages et ton merveilleux enthousiasme.
Ta couverture verdure est superbe.
Je t’embrasse bien fort,
Dominique
J’aimeJ’aime
Merci Dominique 🙂
J’aimeJ’aime