Il a encore neigé avant-hier et le jour d’avant! Nous sommes le 11 avril! Pffff! Pourtant il y avait eu quelques jours de printemps commencés. Et là, mon patio qui avait été complètement déblayé par « petit mari » est ENCORE recouvert de neige! Mes amies françaises trouveront ça un peu exotique, mais nous, les Québécois, on soupire après le beau temps! Sauf…
…en fin de semaine passée. Je suis allée dans une retraite de tricot à Stoneham, dans un chalet où est la station de ski alpin. Alors là, c’était différent. C’est un endroit pour l’hiver. Je vous montre quelques images du paysage.
Et aussi quelques images de notre chalet, avec les prix à faire tirer, et quelques uns de nos tricots. Quelques photos sont de Marie-Josée Lachance, et une de Martine Imbeault. Un vrai beau moment!
Et pour l’évènement, 3 filles avaient tricoté de mes patrons de chandails: Sylvie Harvey, Martine Imbeault et Mélanie Tremblay. Très bel endroit pour un « shooting photo » de chandails qui font nordiques.
Voilà la photo de groupe.
Et allons-y par patron. Tout d’abord, Martine s’est fait une version pullover de mon patron de cardigan Pointe-au-Père. Elle a teint sa laine elle-même pour le faire.
Ensuite, Sylvie a fait mon patron La Cousine Islandaise, et elle aussi a teindu sa laine pour le faire. Et Janine pose avec le mien. Il lui va bien hein?
Puis, Mélanie a fait mon patron Miss Lopa.
Parlant de Mélanie, la voilà avec ma tuque Fleuve d’Hiver. Elle va la faire avec un écheveau de laine Bulky qu’elle venait de gagner. Elle est vraiment photogénique cette fille. C’est elle qui avait posé pour mon patron de tuque Quatre-Coeurs.
À part ça? J’ai fini mes cours à la Ville. Il ne me reste que mes cours à la boutique. J’en suis au cours débutant-intermédiaire sur un châle facile. Et moi, j’en ai profité pour m’en faire un, juste un peu plus avancé avec un bel écheveau de Zen-Garden tout doux. La semaine prochaine: cours sur les bas de base, avec option de 2 talons différents, selon le niveau des tricoteuses (à date, j’ai pas eu de gars en cours à la boutique: c’est pour ça le féminin).
Mon camp NaNo va bien. Malgré une pause de 2 jours à cause de la retraite, je suis en avance dans ma planification. Mon but est 30 000 mots cette fois-ci. C’est beaucoup plus facile à glisser dans mon horaire. La preuve: je suis ici pis je vous jase ça. Quoique, je l’avais fait aussi durant le NaNo de novembre. Mais il me reste du temps pour travailler mes cours et mes patrons (un peu) ce qui n’était pas le cas en novembre. Il me manque juste à trouver le rythme qui pourrait se glisser dans mon horaire en tout temps. À suivre pour l’aventure de l’écriture (devrais-je me partir un nouveau libellé? Hmm…que dites-vous de Écriture?). Il parait que ce n’est pas bon d’avoir un blog qui va dans tous les sens, côté « affaires ».
Bof.
Voici mon foutoir à autres projets de tricot et de crochet. Ma couverture avance, en fait dans 2 semaines, elle devrait être finie. Reprise de ma veste doudoune brioche, autres couleurs, autre grandeur, mais à temps partiel. Mon 5ème Fleurettes, pour ma mère. Des bas, de la pointe en montant, et de la jambe en descendant. Et, ce qui m’occupe le plus depuis avant-hier: mon nouveau patron de crochet.
Je vous laisse les ami(e)s. Je retourne à mon « roman » (hi! hi! Ça fait drôle dire ça)
À bientôt!