Mon doux que le printemps tarde à venir ici au Quebec! Dans le sens qu’il fait encore assez froid merci! Mais bon, on nous annonce une remontée des températures d’ici une couple de jours. Nous verrons ça…
C’est encore, pour cette semaine, #marsmoisducrochet. Après mon patron Fleurettes, j’essaie de vous préparer un patron pour la belle saison, encore pour une autre guerre des mailles, celle de juin.
Ceci dit, je tricote toujours vous savez?
J’ai eu un cours sur le jacquard à Rivière-du-Loup samedi passé à la nouvelle boutique Otriko. Très jolie la boutique, et ce fût un groupe agréable, pas trop gros, ce qui est plus facile à gérer que des gros groupes de 12 et plus.
À part ça, en avril, je fais le camp NaNoWriMo. C’est quoi la différence avec le NaNoWriMo de novembre? Tout d’abord, c’est nous-même qui nous fixons nos objectifs, et, les « groupes » sont appelés des « cabins ». Il faut être invité dans une cabine qui ne peut comprendre que 12 participants. Ne vous en faites pas, j’ai la mienne, une cabine francophone du Québec, organisée par Isabelle Boutin. Fait cocasse: Isabelle a été la présidente de l’association francophone du tricot, et aussi conceptrice de patrons. Elle ne tricote plus vraiment, mais je l’ai pris à filer dernièrement sur facebook. Elle a la fibre entrepreunariale et a beaucoup de leadership!
Je vous « pitch »(comme d’habitude) mes photos de tricots du moment, et mes « acquisitions » de laine.
Et mes cours d’ici? Je termine cette semaine le 3ème de mes cours (pour cette année) sur le brioche à la boutique P’tit bout de laine, ainsi que ma session pour la Ville de Lévis la semaine prochaine.
Pour avril, deux cours moins avancés commenceront à partir de la semaine prochaine. L’un sur l’exécution d’un petit châle pas très difficile, et l’autre sur les bas de base. Il reste de la place pour les deux (si vous êtes du coin Québec-Lévis). Voilà les informations:
Une réflexion au sujet de « Crochet, tricot et écriture »