« It’s the most worderful time of the year »

J’espère que vous allez me pardonner mon titre anglais, mais c’est pour faire référence à cette chanson du temps des fêtes. Mais moi mon temps préféré de l’année, c’est le printemps! Quand il y a les bourgeons, quand un petit vert tendre s’installe dans le décor, quand il fait encore un brin frisquet. Et, c’est notre saison la plus courte au Québec. Pas en théorie, mais en pratique. Il y a un mois, ça faisait encore pas mal « hiver », et à 80%, dans un mois, ça fera « été ».

J’ai parlé de ma pause de patrons dans le dernier message. Et bien dans un mois ce sera reparti. En effet j’ai 2 patrons de bas en tests.

Et dans un mois, j’offre les tests (à mes testeuses) pour 2 chandails. Après ça, pendant l’été, au travers la préparation de mon automne pour les cours, je vais déterminer quels autres patrons je publierai pour le reste de l’année. Je l’ai dit dans mon dernier message: préparer de nouveaux patrons, les faire tester, les écrire et les imaginer (pas dans cet ordre), c’est pratiquement impossible pour moi entre la mi-septembre et le début mai. J’ai une toute petite possibilité en décembre, mais je m’en sers si quelque chose est amorcé. Mon enseignement me demande beaucoup, et c’est bien correct comme ça. J’ai eu beaucoup de temps en 2020 et 2021 pour planifier des patrons, mais là, à la fin 2022, ces planifications sont tombées à leur terme. On verra pour la suite. Je n’arrête pas de publier des patrons, mais je ralentis, c’est clair.

Parlant de ralentissement, ce blog a pâti aussi de mon emploi du temps, et davantage en début 2023 que fin 2022. Ce n’est que mon 5ème article depuis 2023. Il faut dire que mon « pas de nouveaux patrons » a fait qu’une catégorie d’articles était éliminée.

Par contre, j’ai une certaine régularité sur les réseaux sociaux (facebook et instagram). En plus de la couleur du mois, j’ai repris le thème d’il y a 2 ans, c’est-à-dire « publié un mois de… », mais à moindre échelle, seulement pour les patrons des 2 dernières années. Par exemple, pour « publié en avril », j’avais le haut/tunique Flavie, le pull gratuit Bilan et le châle Fluvial (oui, tous des 2 dernières années)

J’ai aussi ajoutée, sur ma page facebook, le collage souvenir du blog, histoire de mettre ce blog un peu plus à l’avant-plan sur cette plate-forme. En voici un. celui de la retraite de tricot qui avait eu lieu en avril 2019, à Stoneham. C’est que, j’en ai des souvenirs sur ce blog!

Pour le mois de mai, la couleur est jaune (et un peu orangé). Voici le premier collage du mois. Je n’avais pas tant de choses à dire sur ce collage, si ce n’est que ce ne sont pas mes couleurs les plus utilisées en tricot, mais câline que ça fait penser au soleil! Et on en a besoin ces temps-ci.

Je termine ça avec un collage de mes derniers tricots. Certains vont devenir des patrons (la jupe, le col-plastron), d’autre non (l’écharpe brioche et entrelacs et le petit t-shirt). Et j’ai mes gants « Chérie », que j’ai refait, en laine « dans l’oeil de l’Alchimiste » (vendue exclusivement chez Suivez le fil. Ah, et avec le t-shirt, je porte ma jupe Minigo.

J’espère être plus régulière dans les prochains mois

À gauche: une fille prête pour sa journée d’enseignement, un brin fatiguée, en fin de session.

À droite: une fille échevelée et habillée n’importe comment. qui vient de tomber en vacances partielles (pas de déplacements en tout cas).

À bientôt!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s