Fin d’hiver, début de printemps

Et voilà! L’hiver COMMENCE à laisser la place au printemps au Québec. Et moi, j’ai terminé ma session de 10 semaines de cour pour l’hiver à Lévis et à la Maison Routhier. Je commence une toute petite session de 4 semaines pour la Maison Routhier seulement.

Entretemps, je me suis claquée un zona. Et oui! Ça a commencé à ma dernière semaine de ma session d’hiver, et ça s’est continué dans ma semaine de congé. Mais, vu que j’ai pris des antiviraux, je me suis plutôt bien remise (enfin, environ à 90%). L’an prochain je me fais vacciner. Il parait que ça va être gratuit pour les 50 ans et plus sous peu.

Donc, dans 22 jours je serai en vacances…de cours à l’extérieur.

J’ai tendance à dire que je suis en vacances quand je n’ai plus de cours en présence mais c’est complètement faux. Bien sûr, le fait de ne plus avoir à me déplacer me permet d’étendre le reste de mon travail.

Par contre, je me rend compte que je ne peux pas amorcer de travail de création de patrons pendant que j’enseigne en présence. Je fais juste terminer de fignoler ce qui a été bien entamé. Mon dernier patron remonte à décembre 2022, et j’ai beau avoir quelques patrons presque prêts à être testés, c’est trop de vouloir gérer tout ça en même temps. Donc, fin avril-début mai, j’envoie des propositions de tests (des bas pour commencer). Et durant l’été, je fais ce qui sera mon travail de création pour l’année qui vient.

Mais, je m’étais promis un arrêt de production de patrons pour le début de l’année 2023. Je penserais juste que ce serait moins long. Il faut se rendre à l’évidence: je ne peux pas faire les 2 en même temps. Tant pis! J’ai 224 patrons sur raverly (au moment où j’écris ces lignes) et au moins une cinquantaine seulement sur mon blog alors ce n’est pas grave!

En attendant, une petite couverture modulaire de terminée (la méthode ici):

Pour Pâques, j’ai réussi à me promener dans les rues de Québec, en gros chandail de laine, celui que j’ai fait en janvier. C’est une petite tradition à moi venant de mon adolescence. Mes premiers chandails étaient en grosse laine tricotés avec des aiguilles d’au moins 6 mm (ici j’ai utilisé des 8 mm). C’était comme un petit plaisir de pouvoir se promener uniquement en chandail de laine quand la météo le permettait. Et pourquoi pas à Pâques? Le patron du chandail sera éventuellement disponible ici ou sur raverly.

La couleur du mois d’avril c’est mauve, et j’ai mis celle-là pour encore parler du fait que j’ai fait beaucoup de poupées par le passé.

Quelques achats de chez Point Mousse, surtout des quantités chandails. Bien des chandails en vue!

Pour finir, j’ai enfin eu, après 20 mois, mon premier cours dans la VRAIE Maison Routhier. Si je travaille pour cette maison d’arts textiles depuis tout ce temps, mes cours se donnaient dans un autre bâtiment, pour plus de distanciation, à cause de la Pandémie. C’était quand même spécial d’y enseigner: c’est une très ancienne maison Patrimoniale dans le coin de Ste-Foy (à Québec).

J’essaierai de vous montrer une photo avec mes élèves sous peu.

À bientôt!

4 réflexions au sujet de « Fin d’hiver, début de printemps »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s