Mosalys, les chaussettes

Juin 2021, un nouveau patron de chaussettes, avec un motif de fleur-de-lys, exécuté à l’aide de mailles glissées (du tricot mosaique). Ça tombe bien, la St-Jean-Baptiste, qui est devenue la fête de la province de Québec est le 24 juin. Et le fleur-de-lys est son emblème. Je les ai appelés Mosalys.

Et moi, c’est simplement dans un défi de bas (pour toute l’année) que le mois passé, j’ai créé ça, en utilisant la laine de Ancient Arts, celle qui avait le nom de « Couleur de Québec »

Acheté lors de ma virée à la boutique Mont-Tricot à Sutton en avril 2019, le nom m’a interpellé (j’habite près de la ville de Québec). Mais voilà, l’aspect multicolore de la laine faisait qu’un motif aussi subtil n’aurait pas eu d’effet. J’ai donc pensé changer la couleur principale pour une non-teinte pendant le motif. Et le tour était joué: ça ressort très bien. Ce qui fait que vous pouvez très bien utiliser une laine principale multicolore, avec 2 petites restes, un pour le fond et un pour le dessin. Ça peut être ce qu’on appelle des « mini-écheveaux » si vous les achetez. Mais vous pouvez vous passer de couleur principale no 2, si votre laine principale est unie et a un bon contraste avec celle du dessin.

Ils sont obligatoirement tricotés à partir de la pointe parce que le motif ne s’inverse pas. Je viens donc de briser ma règle (depuis 2 ans) de produire, le plus possible, mes patrons de bas expliqués à partir de la pointe autant qu’à partir de la jambe. Pas cette fois-ci, désolée.

Et voici les oeuvres de mes testeuses, vous donnant une idée de ce que ça donnerait dans d’autres couleurs. Merci les filles. Dans un autre groupe, je vous ai appelé mes « speedy-testeuses », car d’habitude, vous le savez, je donne un plus gros délai.

Ils sont à 30% de rabais, et tomberont à 25% à partir de jeudi le 17 juin, à midi….avec tous mes autres patrons de chaussettes.

Le patron est sur ravelry: Bas Mosalys (car il y aura peut-être d’autres patrons avec ce motif, on verra!)

Bon tricot, et bonne St-Jean aux Québécois(e)!

Une réflexion au sujet de « Mosalys, les chaussettes »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s