La couverture Shinrin Yoku

20190425_11114220190416_110828

Un an après avoir tricoté ma couverture toute verte montrée dans cet article, je publie le patron. Je l’ai appelé la couverture Shinrin Yoku.

Alors que nous sommes dans une crise sanitaire, obligés de restreindre nos contacts au maximum pour éviter une propagation trop grande et trop rapide de la maladie qui, dans certaines situations, peut devenir très sérieuse, un projet qui vous tient à la maison peut devenir soudain une idée de génie. Je ne vais pas parler du Covid-19 plus que ça, car comme tout le monde, je suis un peu tannée d’en entendre parler. Et à part rester à la maison et se laver les mains, il n’y a pas grand chose à faire.

Donc, beaucoup de temps de tricot, alors pourquoi pas une couverture? Trop long, manque de défi? Pas celle-là. Je dirais même: débutant et pas très avancés d’abstenir. Elle comprend des carrés en jacquard (tricotés de l’extérieur vers l’intérieur), des carrés modulaires et des rectangles modulaires. Donc, une connaissance du jacquard ainsi que du tricot modulaire sont recommandées pour la faire.

Maintenant, qu’est-ce que le Shinrin Yoku? C’est l’art Japonais des « bains de forêt » (traduction de Shinrin Yoku) auquels je me suis intéressée l’an passé. J’ai même acheté le livre comprenant de superbes photos de forêts du Japon. L’idée est que 2 heures dans une forêt aurait des bienfaits insoupçonnés pour notre santé.

Et tricoter tout ce vert, l’an passé, alors que notre paysage était tout blanc m’a fait le plus grand bien. C’était mon bain de forêt…tricoté. Ah oui: vous pouvez très bien la faire avec d’autres couleurs si ça vous chante, mais moi je l’ai fait avec 4 teintes de vert (450 à 500 g de chaque)+100 g de mauve+100g de jaune. J’ai utilisé de la Mighty stitch de Knit Picks, et aussi de la Decor de Patons.

Cette couverture fait suite à mes autres patrons de couvertures: la couverture modulaire du chalet, la couverture nordique modulaire et la couverture d’abondance. Elle n’est qu’en français (pas certaine de ce que serait ma traduction avec des explications aussi pointues).

20190425_11110120190425_111237

Patron de la couverture Shinrin Yoku, disponible sur ravelry.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s