Fin février

20200207_131717

Une autre tempête, alors un petit moment de pause. J’avais 2 cours prévus mais ils ont été annulés. Je vais enfin pouvoir vous jaser…sans but réel, un peu de tout ce qui se passe dans ma vie de tricoteuse/professeur/designer.

Pourtant, il y a juste quelques jours, ça sentait le printemps.

Rien de si spécial. Pas de nouveaux patrons, pas de nouveaux cours. Ah non, ce n’est pas vrai, j’ai TOUJOURS de nouveaux cours, comme un cours sur le tricot modulaire (2 cours) commençant la semaine prochaine (P’tit bout de laine) et un atelier libre supervisé (4 cours) qui commence à la mi-mars (Point Mousse). Mais, tout est noté dans ma page de cours.

Mon plus récent patron, Valse à trois temps, a semblé plaire! Il s’est même classé premier, quelques heures, dans le Canada francophone sur ravelry! Pas longtemps, mais tout de même.

Tant qu’à parler de ravelry, je me suis amusée à regarder quels étaient mes patrons les plus populaires. Mon top 10 comporte 7 patrons gratuits: rien de surprenant. Mais les 3 qui ne sont pas gratuits sont…des mitaines en jacquard. Êtes-vous surpris? Pas moi en tout cas! Ce sont: Chat à la fenêtre, Mitaines actuelles et La tricoteuse.

Capture mon top 10

J’ai justement refait La tricoteuse en Tuku Wool, une laine 100% Finlandaise que Lucinda de la boutique Mont-Tricot à Sutton m’avait envoyée, juste pour que je l’essaie. Elle est vraiment parfaite pour le jacquard, la laine, pas Lucinda. Quoique…

En-dehors de ça, je travaille sur plusieurs choses, avec des testeuses; vestes et chandails, mais rien ne va sortir tout de suite. Pas de presse si on veut plusieurs grandeurs, et des tutoriels pour aider à comprendre.

Et je me suis fait une tunique, avec mon motif Quatre-Coeur, juste pour improviser, je croyais. Mais, ouin, je l’aime vraiment, et j’ai déjà une offre pour le tester. Ah la-la! On attend un peu pour une photo complète d’accord?

Je l’ai étrenné la semaine passé, pour 2 cours à Lévis et un à Drummondville. Et oui, j’ai donné un cours sur le jacquard chez Pelotes & cie, une boutique qui a un an et que je visitais pour la 1ère fois (et certainement pas la dernière!). Sur la photo, on voit à l’arrière-plan mes démos de Personnalisation et Symétrie, mes 2 e-books (ils ne se vendent que virtuellement) qui portent exclusivement sur le jacquard. Hihi!

20200222_143650-1

Je termine avec mes dernières acquisitions et autres tricots (vous savez mon collage de fin d’article?), On y voit 2 paires de gants (symétrie no 2 et gants chérie), et des laines de Colorista et de Sac’Amé.

Et voilà une image qui vous montre sur quoi je travaille présentement comme technique.

20200206_103631-1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s