Valse à trois temps

Évol 456 1

Je viens de publier un patron de châle. Changement de nom de dernière minute: alors qu’il était supposé s’appeler Évolution 456, j’ai décidé que ce nom de me plaisait pas et je l’appelle Valse à trois temps. Il est la suite d’un petit patron presque débutant élaboré pour un cours débutant-intermédiaire pour la boutique Suivez le fil à LaPocatière. J’en ai d’ailleurs fait un message de blog, et un patron à 3 niveaux: débutant, débutant-inter et intermédiaire. Donc, dans le doute de votre niveau de tricoteur/euse, commencez par le châle évolutif 1-2-3. C’est la même forme de châle, mais en plus facile.

Début de l’histoire:

J’ai tricoté le 1er prototype de ce châle en mai 2019. Sur ma page, j’ai mentionné que je devrais le retricoter dans une laine plus pâle parce qu’en Soxy Lady de Diamond, le gris foncé ne faisait pas ressortir les points. Tout de suite, Mélanie Bergeron des Laines Péché Mignon s’est montrée intéressée à me fournir cette laine.

Puis, les tests sont arrivés, et je l’avoue bien humblement, les explications étaient trop denses, et pas si claires. Lise Sirianni a complété son test QUAND MÊME dans les temps! C’est même un peu grâce à son test que j’ai décidé d’aller de l’avant car je suis venue très proche d’abandonner la publication du châle. J’ai aussi eu des images du projet de Sylvie Cloutier, ainsi que ses impressions, alors qu’il était pas mal avancé.

Nous sommes à la fin de l’été et Mélanie et moi on ne s’est pas croisé, bref, je n’ai toujours pas la laine. Je décide de faire un 2ème prototype avec une laine en cône 100% mérino, pour la version « un écheveau-sans bordure ». Car oui, il y a plusieurs options: un écheveau, 2 écheveaux, une bordure au bout du châle et une bordure qui fait 2 faces du châle.

20190815_14590020200115_12443620190924_160926

Il faut savoir que la bordure augmente le degré de difficulté du châle, surtout si on fait celle à 2 faces. Tellement que j’ai fait un article comme tutoriel pour expliquer de mon mieux les étapes plus difficiles.

Festival de la P’tite Laine en octobre, Mel (on appelle Mélanie Bergeron des Laines Péché Mignon comme ça: elle est très friendly) me donne 2 écheveaux de sa merveilleuse Intemporelle, 50% mérino, 50% soie. Et c’est en janvier que je tricote finalement le dernier prototype. La couleur me l’a fait associer au fait que j’ai recommencé à faire du ballet classique.

Et, dernière étape, j’ai fait reviser le patron car il me semblait long. Il l’est, en effet (16 pages), mais je crois que c’était nécessaire. Je me suis réservée une version plus brève, pour les pros qui ne veulent pas s’encombrer de plein d’explications techniques. Mais, il faudra qu’elles me demandent cette version…après avoir acheté le patron.

Et voilà! C’était l’histoire derrière le châle Valse à trois temps, mon plus récent patron sur ravelry.

 

3 réflexions au sujet de « Valse à trois temps »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s