Je fais le NaNoWriMo

20181101_162439

Et voilà, je tenais à vous le dire, mais après que je sois sûre que j’étais capable d’entrer dans l’aventure. J’ai commencé jeudi en lion avec plus de 3500 mots. Aujourd’hui, samedi le 3 novembre, j’en suis à 7500 mots.* Alors, oui, c’est bien parti!

Image Nano

Qu’est-ce que le NaNoWriMo? C’est le « National Novel Writing Month » (Mois National de l’écriture d’un roman, pour traduire approximativement). C’est un défi d’écrire un roman de 50000 mots en 30 jours. Est-ce que je vais avoir un roman à sortir sous presse après ça? Hmmm, à 99.5% non. Le but est de voir si l’exercice nous convient. C’est très intensif comme méthode. Les plus talentueux ne produiront que le brouillon d’un roman à publier. Et ça se fait dans le mois de novembre, le mois où on n’a pas trop trop envie de focuser sur la température.

 

Vous devez commencer à me connaître: j’aime les défis personnels. Et, je crois être un peu capable d’un long projet. Je l’ai expériementé dans le tricot, bien sur, mais aussi dans l’écriture de collections de patrons. Là je ne parle pas de mon potentiel d’écriture, juste de ma possible capacité (c’est ce que je vérifie là) à embarquer dans un projet qui demande du temps, de l’assiduité, et surtout, de ne pas abandonner.

Ça fait quelques années que je suis au courant que le NaNoWriMo existe et c’est cette année que je l’essaie pour la 1ère fois. J’y songeais déjà plus que les autres années, et, le fait qu’une amie, que je connais bien, le fasse elle aussi, a achevé de me convaincre. C’est sûr que je vais vous en reparler une fois que le mois de novembre sera terminé.

1er jour
Envoyé par petit mari à la 1ère journée. Cool hein?

Mais là, je voulais que vous compreniez pourquoi j’allais être moins là, sur les réseaux sociaux, et même ici. Je ne me retire pas de mes proches (famille), ni de mes obligations. Je déplace temporairement mes loisirs, et même certains projets. Je veux le faire: ça faisait certainement partie de ma « bucket list »!

Pour terminer, d’abord, un autre de mes défis: ma 3ème couverture de l’année. Il en reste le quart et je suis dans mes temps.

20181101_154241

Et quelques autres tricots en cours (non, je n’arrête pas de tricoter).

 

 

 

Ah oui: ma fête était la semaine passée, et je me suis payée un petit temps de bobinnage de laines que j’avais hâte de tricoter, et je me suis fait payer en cadeau ce « trio » des fibres fantastiques.

 

 

 

Ah oui, dernier détail de mon blog: Et bien je viens de dépasser les 500 messages tel que j’en avais parlé dans cet article. Ça me dit même que j’en aurais 505. J’ai manqué ça!

À bientôt! Suivez-moi sur facebook ou Instagram. Ce sera un peu moins que d’habitude, mais au moins une fois par semaine.

*Édit samedi, le 10 novembre: j’en suis à 18 800 mots!

*Édit 28 novembre: Je l’ai réussi! J’en parle ici: Retour sur mon mois de novembre.

 

6 réflexions au sujet de « Je fais le NaNoWriMo »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s