Domaine personnalisé

Capture blog personalisé 2

Suite de l’aventure « extension sur mon blog« , j’ai maintenant un domaine personnalisé, ou si vous préférez un .com. Il parait que c’est une coche plus « professionnel ». En fait, ça veut dire que le mot « wordpress » est enlevé de mon adresse de blog. Donc, c’est L’Univers d’une tricoteuse. com, voilà!

Il parait aussi que ça facilite les « moteurs de recherche »: du jargon informatique qui m’échappe par bouts. En fait, c’était gratuit pour un an avec mon extension. Je n’osais pas le faire de peur de perdre mes liens d’articles. Mes tutoriels et patrons gratuits sont liés à plusieurs documents. Finalement, ils ont fini par m’envoyer un e-mail pour m’inciter à le faire avec un « ps », disant que ça venait avec une redirection des mes adresses.

Capture suivi blog

C’est que, je viens de passer un an à tenter par moi-même de faire le suivi nécessaire (corriger des liens, remplacer des documents, beaucoup de document, avec les bonnes adresses…) « à la mitaine » à cause de mon déménagement de blog. Il y avait une façon de faire cette redirection, mais moi, je ne savais pas, ça dépassait grandement mes compétences (très limitées disons-le) informatiques.

20190622_171002

On dirait que l’expression « domaine personalisé » trottait dans ma tête ces derniers jours. C’est quoi un domaine personnalisé (en-dehors du contexte internet)? C’est un peu comme « chez nous ». Je me demandais « quelle est mon domaine personnalisé » physiquement? Je n’ai qu’à regarder mes coins-tricots, le salon et ma pièce où je donne des cours pour avoir une partie de réponse.

Mais, disons dans le sens moral, ou spirituel? Quel est mon domaine personnalisé? Je crois que c’est dans certains de mes choix de vie (de nos choix de vie à Yvan et moi) que je les trouve. Une vie plus lente, moins remplie que la majorité des gens « à ras-le-bord » d’activités et sorties. Une vie qui me permet de prendre un moment de prière (ou de réflexion ou méditation, si c’est moins bizarre pour vous), une promenade ou 2 par jour. Une vie qui me permet de faire un mois d’écriture si ça me dit, qui me permet de créer mes patrons de tricot et de crochet (ce bout-là est entré dans mon travail finalement). Une vie qui se veut moins stressante, mais quand même stimulante: voilà mon domaine personnalisé moral!

Ah oui! On a eu un rassemblement de tricoteuses dernièrement, organisé par le groupe facebook Vive la laine! Mais aussi pour souligner la fête de 2 amies: Myriam et Sophie…dans la canicule! Mélanie Bergeron des laines Péché Mignon y était avec ses laines, mais je n’avais plus d’argent. J’ai un patron à sortir d’ici une couple de semaines avec les laines Péché Mignon. Lise m’a montré la progression d’un test qu’elle fait pour moi. Vraiment beau Lise!

Changement de sujet, on vient de passer le 2ème quart de l’été (pour faire suite à mon précédent article). Demain, c’est le début du mois d’août, et on est dans une vague de journées caniculaires! Une chance, j’ai l’air climatisé et une piscine! Ce qui me permet de continuer de tricoter sans difficultés.

Et de bobiner mes nouveaux achats de laine.

Probablement que mon prochain message, je vous parlerai de mes cours pour cet automne. D’ailleurs, à ce sujet, j’ai une nouvelle page sur mes cours. Elle sera mise à jour quand j’aurai des informations, surtout pour les cours de groupes.

À bientôt!

20190718_203020

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s