Cours, Patmos et le mois d’août

20190811_170444-1

Je vous avais dit que mon prochain message, je parlerais de mes cours? Et bien oui, mais je vais faire ça court. C’est que maintenant, j’ai une page sur mes cours. Je vais la tenir à jour au fur et à mesure qu’il y a du nouveau. Je vous invite donc à la consulter si c’est une chose qui vous intéresse de ma part (cours à Lévis, à Québec, au festival de la p’tite laine, privés et à l’extérieur!). Oui, trop de formules qu’il devenait compliqué de tout expliquer en un message. Allez voir, il y a plein de nouveau cette année (dont des cours dans une boutique de laine de Québec), et ce sera mis à jour dans les prochaines semaines encore!

Je viens de publier un nouveau patron de chaussettes que j’ai appelé Patmos. Le dessin (en tricot mosaïque) faisait vraiment Grec, d’où le nom d’une Île Grecque, par hasard celle où l’Apocalypse (dans la bible) aurait été écrit. Hihi.

Patmos 3

La nouveauté avec ce patron, c’est qu’il est expliqué de la pointe en montant, ou de la façon classique, en partant de la jambe. Trop de différences pour mettre sur un même document. Alors un fichier pour la méthode classique français, un fichier pour la méthode classique, en anglais, un fichier pour la méthode « toes up » (de la pointe en montant) en français, et un fichier pour la méthode en « toes up », en anglais! Oui, 4 fichiers.

Patmos 6

Et aussi, 3 grandeurs, mais avec une bonne différence entre chaque grandeur, alors il faut changer de grosseur d’aiguille si votre grandeur n’est pas tout à fait une de celles offertes.

Patmos 8

Ce patron est une collaboration avec les laines Péché Mignon. Je m’étais procuré la 1ère (tons de bleus mélangés) lors de la 1ère visite de Mélanie Bergeron chez P’tit bout de laine. C’était une édition spéciale pour la boutique. Puis, quand j’ai montré le résultat à Mélanie (elle est vraiment sympathique cette fille!), elle m’a gracieusement offert un autre écheveau, la couleur minuit, avec laquelle j’ai inversé les intensités de couleur pour utiliser la plus foncée comme fond cette fois-ci.

En-dehors de ça, pour mes tricots…

Je travaille ENCORE sur différentes techniques de bas, et aussi sur des méthodes d’intarsia, mais en rond. L’une d’elles me plait particulièrement! À suivre…

Et l’été suit son cours, avec des rencontres de tricot, de familles, de la lecture, des promenades.

Prenez le temps de vivre, et à bientôt!

20190810_112717

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s