Le marathon à contre-courant

20190830_063700_HDR

Ce que je peux essayer de faire mon intéressante avec mes titres! Yvan et ma soeur sont retournés faire le marathon de Rimouski, après 2 ans d’absence. Il fallait vraiment s’armer de courage car il ne faisait pas beau! Le plus ironique, c’est qu’ils (les organisateurs) ont reculé l’événement d’un mois pour qu’il fasse plus chaud. La température avait commencé à descendre prodigieusement la veille, et en plus il pleuvait le jour du marathon!

Je ne vous montre pas d’images du marathon (un marathon sous la pluie, je vous ai déjà montré ça!) mais de notre journée du samedi, veille du marathon, au chalet de l’Anse-au-sable.

La température du marathon n’est pas la raison de la partie « contre-courant » de mon titre.

Non, c’est à cause de mon nouveau patron qui s’appelle comme ça. Vous vous rappellez l’espèce de chèche-écharpe que je tricotais (en improvisant) durant mes vacances cet été? C’est de ça qu’il s’agit: Mon nouveau patron Contre-Courant.

Petit patron plutôt facile, il est disponible sur ravelry et n’utilise que 100 g de laine. Il se fait dans pas mal n’importe quelle grosseur de laine mais mes prototypes sont en grosseur no 3 (dk, la noro Taiyo sport) et en grosseur no 4 (worsted, le blanc cassé en alpaga local). Tous les 2 ont été tricotés avec des 4.5 mm, mais je n’hésiterais pas à le faire avec une laine grosseur no 1 et des 3.5 ou 4 mm. En fait, je le ferai…éventuellement!

Si vous restez dans le bout de Lévis au Québec, vous pouvez l’avoir gratuitement (le patron) en achetant votre laine pour le faire à la boutique P’tit bout de Laine. Tant qu’à y être, je vous montre ma veste (non, je n’écrirai pas le patron, etk pas cette année) faite dans le même laine. Nous avons pris quelques photos sur l’Île d’Orléan, il y quelques semaines.

À part ça, mes cours recommencent, certains la semaine passée, et d’autres cette semaine! J’ai un horaire bien rempli!

Je vous montre ce que je tricote présentement. 1-Les gants sont un essai avec la Alpaca soft de Régia. 2-La bande marine (et l’image de tricot au chalet plus haut) est un futur patron de veste de « longue haleine » parce qu’il y aura beaucoup de grandeurs et d’options. 3-2 manches d’une veste qui aura un « steek » (je vous en parlerai davantage bientôt) qui est un de mes patrons qui attend depuis longtemps. 4-Le bracelet est le Lunatum de Andrée-Anne Pérusse: ça se fait en un rien de temps et ça se « match » avec nos châles. En fait, il peut même servir à attacher un châle, mais je préfère l’option bracelet.

À venir: un nouveau patron de châle, que je pense appeler « Conviction », sortira d’ici une couple de semaines. Voici quelques images.

Je suis un peu plus brève que d’habitude mais on se dit à bientôt!

20190907_103145

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s