Premier quart d’été

20190702_130116

Pour moi, l’été se divise en 4 parties. Quoique…avant ça, il y a le pré-été, à partir de la mi-mai et tout juin. Et puis, il y a septembre, où on voudrait drôlement que tout ne soit pas recommencé, même si en théorie, l’automne ne commence que le 21 septembre. J’appellerais ça le « post-été ». Mais tout ça, toute mes élucubrations sur l’été, ce qu’il devrait être, ce n’est pas pour cet article.

Pour une fois, je commence par mes tricots des dernières semaines. J’ai tricoté pas mal de Noro. J’ai réalisé que pour moi, tricoter de la Noro, ça fait « vacances ». J’en parlais l’autre jour à Maryse, la propriétaire de la boutique P’tit bout de laine à St-Romuald: Quand je n’avais pas d’argent, la laine que j’aurais eu le plus envie de me payer, c’était la Noro. Donc, à cause de ça, celle-ci a gardé une petite place particulière dans mon coeur. La seule chose qui n’est pas en Noro (en laine Péché Mignon) est un patron de chaussettes à sortir pour août. Il y a pas mal d’improvisations dans ces tricots, à l’exception des chaussons samplers, et du patron de chaussettes à venir. Le reste, on verra si ça deviendra des patrons publics.

20190603_21421820190626_110127

20190708_181227
Patron des chaussons: Chaussons sampler

20190705_10583320190711_09171320190711_174438

Puis les premiers événements de juin (oui, incluant un cours « surprise » pour jeunes mamans à la boutique Petit Galop), une virée à St-Antoine-de-Tilly (pour rien, pour l’fun), une photo des « Allards » prise lors des funérailles d’une tante, et un souper chez Myriam, entre amies de la fibre (tricot et/ou crochet: moi je suis « bi »).

J’arrive de 2 semaines de vacances au chalet de l’Anse-au-Sable que nous louons, ça fait 5 ans. Nous y étions à partir du 29 juin, et sommes revenus la journée du 13 juillet (anniversaire d’un de mes fils).

D’abord, quelques fleurs dans le coin du chalet.

Ensuite, des sculptures de Roger Langevin, au parc Beauséjour (sauf la miniature au kiosque d’information touristique).

Aussi, en promenade ou en pause, à Rimouski.

Et finalement, le samedi du milieu de nos vacances, j’étais à La Vie Laine comme conceptrice de patrons (pour une première fois). Quelques amies de Lévis ont fait le voyage pour l’événement…mais pas juste pour moi! Après, elles sont venues souper au chalet. Chaque visite à ce chalet est un grand plaisir à Yvan et moi! C’est comme si il nous appartenait (eh non, ce n’est pas la cas!)

Ah oui, savez-vous quoi? J’ai dû prendre une extension pour ce blog pour pouvoir continuer. J’avais atteint un maximum pour un blog gratuit: 9 ans et demi, et 520 articles plus tard, j’étais rendue là.

Sinon, je devais arrêter ça. J’étais pas prête, désolée.

Alors, on continue ça jusqu’à…un autre 10 ans?

Une réflexion au sujet de « Premier quart d’été »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s