La cousine Danoise

cousine Danoise 1

Je viens de publier mon plus récent patron: La cousine Danoise. Et oui, en plein exercice de NaNoWriMo! Mais ce patron est tricoté depuis un an, écrit en français, ça fait un bon 6 mois. Par contre, je viens juste de terminer la version anglaise. Et pour dire vrai, elle est en dernière revision. Ce patron conclut ma série de chandails ou vestes « cousins-cousines ». J’ai dû mettre un horaire à la sortie de ces projets, et c’est celui-ci qui est arrivé bon dernier. Hi! Hi!

En fait, j’ai choisi qu’il soit le dernier à cause de son style hygge. Et le hygge est à son appogée fin automne-hiver. Donc, novembre était un temps parfait pour le sortir. La collaboration cette fois-ci, ce sont les magnifiques boutons de la Trukerie. J’irais même jusqu’à dire que les boutons ont été le 1er élément d’inspiration pour ce projet.

cousine danoise 3

La veste a un petit col châle (qui peut être transformé en col châle d’épaisseur standart) et des poches intégrées. Elle est tricotée de haut en bas, sans aucune couture (même pour les poches). Seule la bande de bouton, dans laquelle est compris le col demande de relever des mailles. J’ai utilisé de la City Tweed dk de Knit Picks et une aiguille circulaire de 4.5 mm et de 80 cm/32 » pour presque tout. Une autre de 4 mm est utile pour le bas du corps et des manches et pour la bande de boutons-col. Mais on peut utiliser des double-pointes pour les manches si on préfère, ou commencer les manches avec une aiguille circulaire de 40 cm/16 ».

veste de Odette 3

Petit rappel sur les autres « cousins »? La cousine Islandaise a été puliée en mars, le cousin Norvégien, en septembre et le cousin Irlandais, en octobre. Ah oui, et j’ai publié ma veste Pointe-au-Père en mai (même si ce n’est pas une « cousine »). Et mon petit dernier: La cousine Danoise! Voilà pour les chandails cette année. Ils sont tous en vente, ainsi que tous mes autres patrons sur ravelry. J’en ai un autre qui s’en vient pour peut-être décembre, mais plus probable, en janvier prochain. Je garde la surprise!

À part ça mon NaNoWrimo va bien: je me maintiens avec une légère avance car je sais que je vais avoir à « manquer » des jours d’écriture bientôt! Alors je ne m’étire pas plus que ça, pour retourner à mon histoire.

Petit scoop: pour l’instant, ça s’appelle « 7 lucarnes ».

À bientôt!

 

4 réflexions au sujet de « La cousine Danoise »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s