Le cousin Irlandais en octobre

cousin Irlandais 1

Je vous l’avais promis, voici mon nouveau patron le cousin Irlandais. Le petite nouveauté pour ce patron et les 2 suivants? J’ai fait appel à une photographe pour quelques photos. Il s’agit de Sylvie Brochu, et je vous le dit, ce n’est pas la dernière fois que je ferai appel à ses services! Revenons au cousin Irlandais: Il est tricoté en sportive des Fibres Fantastiques, dans la couleur « sang de gobelin » sur laquelle j’avais vraiment flashé l’automne passé. Il est sans coutures, tricoté à partir du bas, et en vente sur ravelry.

Ce qu’il faut savoir, c’est que les patrons que je publie ces temps-ci ont été tricotés dans la bout de novembre et décembre de l’an passé. Il y a tellement de travail dans un patron de chandail (le tricot, l’écriture, les calculs, les tests, les photos…), que, oui, ça prend plus de temps avant de le publier que pour un accessoire (mitaines, tuque et bas). Et, je vous le dis, ça ne s’améliorera pas dans la prochaine année, car oui, je veux prendre mon temps!

Quoi d’autre? L’un de mes patrons, qui va justement prendre beaucoup de temps est en test, en photos, bref en processus. Il a 15 grandeurs celui-là et 10 options. J’ai tricoté une couple de modèles pour bébé, une couple de grandeurs pour enfant, et j’entame un premier modèle pour adulte.

 

20181020_141215
Et je travaille sur un nouveau cours: le tricot brioche

J’ai aussi fait une « retraite de tricot » dans un chalet à Deschambault-Grondines, il y a 2 semaines. J’y donnais un petit cours de tricot, et, j’ai suivi un cours de teinture pour laine « qui fait des rayures » par Sylvie Harvey. Bref, un moment pas mal agréable et…je vais récidiver au début d’avril avec la même gang!

Mon cours de veste en top-down est terminé à la boutique P’tit bout de Laine. Dans 2 semaines et demi, je donne celui sur les Lopapeysa.

Je termine avec des images d’octobre au Québec, le mois à ne pas manquer au Québec!

À la prochaine amies tricoteuses!

(et amis tricoteurs, même si vous êtes pas mal moins nombreux)

Une réflexion au sujet de « Le cousin Irlandais en octobre »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s