Début d’automne et festival de la p’tite Laine

2018-09-22 18.14.20
Portant ma cousine Islandaise devant le fleuve St-Laurent

L’automne est arrivé soudainement par rapport à la température au Québec. Si je ne me trompe pas, il y a 8 jours, il faisait ENCORE trop chaud! Mais là, boum, on a eu quelques journées assez frisquettes merci! Particulièrement dans le bas St-Laurent en fin de semaine passée. J’y étais (à Rivière-du-Loup) pour le festival de la p’tite laine, le 4ème.

Quoique, en Outaouais, c’était bien pire avec leur tornade!

Mais, revenons au festival. Il se passe pour la 3ème année à l’Hôtel Universel et c’est ma 3ème année où j’y enseigne (1ère, 2ème). Cette année, je donnais 2 cours sur le jacquard: un d’initiation (mon cours habituel), et un nouveau pour « initiés » au jacquard. Qui dit nouveau cours dit primeur, mais aussi ajustements pour le prochain. Ce fût quand même très agréable pour les 2 cours: très stimulant et valorisant.

20180925_112736
Ça fait quand même un petit velour, même à ma 3ème année!

Un très gros merci au comité organisateur du festival. Merci pour tout leur travail, et merci de me faire confiance.

Donc, samedi les cours (pour moi en tout cas), et dimanche, le magasinage. Voici mon butin. Dire que je croyais que j’achèterais moins cette année!

20180923_165138-1

Le festival, c’est aussi beaucoup de rencontres. Ici, je suis avec Sophie Marcoux de Créartlaine, l’artiste teinturière derrière mon patron: le cousin Norvégien. Je la rencontrais pour la 1ère fois!

Et, je me suis prise en photo avec Chantal Payment, une amie, des Fibres Fantastiques. Nous portons toutes les 2 notre « Cousin Irlandais« , mon patron qui sortira quelques part en octobre. Il a été fait avec la sportive des Fibres Fantastiques.

Revenons à mes achats. J’achète par coup de coeur, mais voici qqs gros plans, avec des « match » parfaits. Cliquez sur les photos pour plus de détails (dans les commentaires).

À part ça, j’ai terminé mes gants en cours que j’avais réservé pour le cours d’initiés. Je travaille sur un patron de petit chandail pour piger dans nos réserves de laine à bas. Et finalement, un de mes patrons part en test ces jours-ci. Il sortira en décembre.

Pour le reste, bien, mon cours à la Ville de Lévis est commencé. Je me suis mise un cours de Zumba à l’horaire, histoire de retrouver la forme, et de danser puisque la prof, Claire, est une ancienne collègue prof de danse de Rimouski.

cours d'octobre
Le cours pour octobre à la boutique

Je donnerai 2 autres cours de tricot qui se tiendront à la boutique le p’tit bout de laine. Inscrivez-vous à la boutique! Et, possiblement, je donnerai un cours pas trop avancé à mon cercle des fermières fin octobre-début novembre. En attendant, voici les info pour les 2 cours à la boutique.

cours de novembre
Le cours pour novembre à la boutique

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s