Fin d’été et Cousin Norvégien

cousin Norvégien 1

Je viens de publier sur ravelry un chandail pour homme ou femme: le Cousin Norvégien. Il fait partie de ma suite » de cousins-cousines, des chandails ou vestes avec un petit quelque chose qui vient de la tradition de tricot d’un pays particulier. Si vous vous rappellez, la Cousine Islandaise a été publié en mars. Je pensais publier le Cousin Norvégien en mai, mais Sophie (la teinturière derrière Créartlaine, la laine utilisée pour ce chandail) préférait à l’automne. Parlant de la laine, c’est de la dk (grosseur no 3) ou de la worsted (no 4). Il y a 2 échantillons différents pour aller chercher 6 grandeurs. Donc pour les aiguilles, je vous dirai que ça peut aller de 3.5 mm à 5 mm, selon le jersey, le jacquard, les côtes et votre grandeur spécifique. Retour à la laine: Sophie offre un rabais de 3$ à l’achat de 3 balles de sa laine (ça en prend 6 ou 7, donc 6$ de rabais sur la laine).

Je sais que je viens juste de publier une collection (Jolis Pieds no 2) de patrons de chaussettes, mais…c’est comme ça. Petit boum de patrons cet automne. En octobre le cousin Irlandais, et en novembre, la cousine Danoise s’en viennent.

D’ici là, voici quelques images de mes quelques promenades de l’été. Il a fait chaud dernièrement, pour aller avec notre été caniculaire!

Et un peu de tricot que je fais ici et là, certains achevés d’autres non:

En fin de semaine prochaine (les 22 et 23 septembre), je donne 2 cours sur le jacquard au festival de la p’tite Laine à Rivière-du-Loup. Je vous reviens fort probablement avec un article sur la fin de semaine.

En attendant, profitez bien de ce qui reste de beau temps!

20180915_101832

Une réflexion au sujet de « Fin d’été et Cousin Norvégien »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s