
Je me rend compte que ça fait 5 semaines que je n’ai rien écrit ici. Pourtant, il s’en est passé des choses! En fait, j’avais prévu écrire un article dans la semaine du 11 juillet mais…
…la vie étant ce qu’elle est, j’ai eu un petit contretemps, puis un certain ralentissement souhaitable.

Après mon retour de ma semaine à Rimouski, je me suis préparée pour le congrès provincial des CFQ, pour représenter le tricot dans les cercles des fermières durant l’année qui vient, l’aboutissment du travail que j’ai fait dans le comité d’arts textiles depuis l’automne 2020. Ça aurait dû être l’an passé la présentation, mais la pandémie a fait étiré ça à cette année.






Ici-haut, Nat Picard y était, et ce fûrent mes seuls achats. Première rencontre en vrai, et j’ai une sympathie naturelle pour cette femme.


Donc, le morceau de concours pour la « classe tricot », ce sont des mitaines en jacquard. J’en ai donné des explications à ce sujet cette fin de semaine-là (du 8 au 10 juillet)! C’était, aussi, ma première assistance à un congrès des CFQ. Le congrès est un évènement provincial qui se passe toujours en été, chaque année, pour les Cercles des fermières, et se tient souvent à St-Hyacinthe.
Mais qu’est-ce que j’ai fait durant la semaine suivante pour ne pas avoir écrit un petit article là-dessus? Comme je le fais toujours quand j’ai quelque chose de spécial qui m’arrive?

Oui, j’ai « pogné » (en bon Québécois) la covid pour une première fois (enfin, à ma connaissance) depuis 2 ans et demi. C’était tout ce qu’il fallait pour me ralentir. Car, on va se le dire, probablement à cause de mes 4 vaccins, je n’ai pas été si malade que ça. Alors enfin, j’ai commencé à décrocher réellement. Ce qui fait que, même remise, je n’ai pas repris le même rythme. De toute façon, en juillet nous avons 3 anniversaires dans la famille (mon fils Hugo et 2 de mes petits-enfants), et on essaie de profiter du beau temps, plus chaud mais pas exagérément chaud (faut dire que j’ai une piscine et l’air climatisé ici).
Alors, peu à peu, j’ai moins travaillé à l’ordinateur et, en retrouvant la forme j’ai allongé mes promenades, entrecoupées de baignades.





J’ai terminé les mitaines « en cours » exprès pour faire des démonstrations lors du congrès. Je fais des tuques (pour l’activité d’automne du Panier à Tricot, mon groupe facebook), des bas juste pour le plaisir et un peu d’entrelacs (ici un col). L’été, je tricote plus d’accessoires que de chandails: c’est moins chaud sur moi. Seuls le patron des mitaines Le chat à la fenêtre est déjà publié. Les autres choses ne le sont pas encore (on verra ce qui deviendra un patron là-dedans).






Côté tricot-impro, j’ai terminé mon haut avec empiècement modulaire, et je me suis commencée un autre petit chandail avec des entrelacs. Il traîne un peu celui-là. Je l’ai dit: moins de chandails et de couvertures.


Parlant d’entrelacs et de travail de couleur, je « jette » cette image pour vous titiller au sujet de ma participation au festival de la p’tite laine qui se passera la première fin de semaine d’octobre (rien d’annoncé encore).

Et voici quelques images des fleurs de mon terrain (entretenues par mon mari: non, je n’ai pas le pouce vert).




Voilà pour tout mon mois de juillet 2022. Je termine avec un de mes collages que je m’amuse à faire sur mon cellulaire. Je les appelle mes « collages-mini-blog » car chaque image résume une couple de choses dont je parle sur ma page, mon groupe, ou même sur instagram.

À bientôt!
Toujours beaucoup de symphatie😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Jojo! J’apprécie tes commentaires 😉
J’aimeJ’aime