Festival de la P’tite Laine et la suite

Après 2 ans d’arrêt, nous avons enfin eu un festival de la P’tite Laine cette année! Et je n’y ai pas attrapé la Covid (comme pour le congrès provincial des CFQ cet été).

Cette année, je n’ai donné qu’un seul cours (à ma demande)…mais tout un cours! C’était 3 heures avec 3 techniques différentes:

Jacquard, comme toutes les autres années, mais beaucoup plus brièvement.

Intarsia, une méthode en aller-retour, et une méthode en rond

J’aurai bientôt (la semaine prochaine) un article et 2 tutoriels sur l’intarsia.

Et finalement les entrelacs, mais plutôt en rond.

J’aurai (mais pas tout de suite) un article (ou 2), et 5 tutoriels sur les entrelacs. Et j’aurai un patron de col en entrelacs aussi.

Donc, dans tous les cas, nous avons « survolé » ces techniques, mais avec la possibilité de toutes les pratiquer un peu. Mon but est de commencer à me constituer un cours sur le travail de couleur global. Il manquerait donc les rayures, les chevrons, le tricot double, le brioche, et le tricot mosaique.

Nous avons pris quelques photos sur place, à Rivière-du-Loup (boutique Otriko) et où nous couchions (au Fleuve d’argent).

Et Yvan s’est amusé à me photographier avec mon pull Bilan, à la Seigneurie des Aulnaies (là où nous achetons notre farine), en se rendant à Rivière-du-Loup.

Notre présence au festival fût plus brève que d’habitude, car Yvan avait quelque chose le lendemain, et moi, pour dire vrai, les bains de foules me fatiguent. Et comme je dois me reposer la fin de semaine, maintenant que j’ai plus d’heures de cours durant la semaine, nous sommes revenus en fin de pm samedi (et non: pas de dimanche au Festival de la p’tite Laine pour nous). J’ai donc magasiné le samedi après-midi.

Ces temps-ci, j’en suis à un tiers de ma session de cours d’automne à Québec et Lévis. Le groupe Panier à Tricot, sur facebook, commence une activité sur les tuques cette semaine (10 octobre) jusqu’à la mi-janvier.

Et avec ça, d’ici là, il va y avoir la publication de 6 patrons d’hiver (tuques et mitaines), et mes tutoriels promis plus haut.

C’est bien de se tenir occupée non?

Mais c’est bien de se reposer aussi. Hihi!

À bientôt!

4 réflexions au sujet de « Festival de la P’tite Laine et la suite »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s