Après les vacances

Ça fait déjà plusieurs jours que je suis revenue, et je vais vous « flasher » quelques photos de mes vacances. Cette année, nous sommes retournés à Rimouski, contrairement aux 2 dernières années où nous sommes allés à Notre-Dame-du-Portage. La raison? Plus de places où nous avions loués à Notre-Dame-du-Portage. Mais comme j’aime beaucoup Rimouski, et que nous avions de la place à notre chalet de l’Anse-au-Sable, c’était parfait.

Les premières photos ont été prises à Mont-Joli (ici-haut), petite municipalité à quelques kilomètres de Rimouski. Puis, nous avons fait la « tournée » des cafés de Rimouski. Ça s’peut que je vous en parle davantage dans un autre message. J’ai aussi été faire des tours à la Vie Laine, boutique de laine de Rimouski avec la propriétaire, Paule Lemieux, ultra sympathique (et les employés aussi).

Il est impossible de mentionner Rimouski sans parler des couchers de soleil glorieux. Et en deux semaines, malgré 2 ou 3 journées de temps maussade, il n’est pas difficile d’en avoir quelques uns. D’ailleurs, ceux qui suivent une journée maussade sont souvent les plus beaux.

On s’est rendu compte que le cellulaire d’Yvan prenait de vraiment bonnes photos, meilleures que le mien. Tellement que les photos de mes 2 prochains patrons ont été prise pendant nos vacances avec son appareil. Voici un aperçu de mes patrons à venir. Celui à manches courtes va s’appeler « La Pâtissière », et l’autre, la veste avec torsades n’a pas de nom encore. Mais les photos de cette dernière ont été prises au Parc Lepage. On dirait que j’aimerais trouver un nom qui évoquerait ce parc que j’ai connu dans mon enfance (pas très loin de la maison familiale d’ailleurs), ou du moins le secteur de St-Pie X.

Vu que, encore une fois, ça fait longtemps que je n’ai pas fait de message ici, je vais y aller à rebours. Avant les vacances, nous avons eu une journée avec ma petite-fille Anais, la 3ème qui a maintenant 4 ans. À cause de la pandémie, ça remontait à ses un an et demi la dernière fois où je l’ai gardé (et juste moi) à la maison. Nous lui avons même fait faire le « tour du proprio » tellement ça faisait nouveau pour elle. Elle était juste adorable, un peu gênée au début, et vraiment sage. Elle fredonnait en mangeant, et elle a le rire facile. Ahhh! Petite poulette adorable!

Je vous montre un peu mes derniers tricots. Vous constaterez que j’ai « découvert » l’option collage de photos sur mon cellulaire. Haha!

Mon haut en entrelacs terminé: j’avais hâte qu’il soit fini. Les couleurs « sobres » commençaient peut-être à m’ennuyer. Quoiqu’il en soit je suis bien contente du résultat. Franchement, j’étais loin d’être certaine que ça fonctionnerait pendant que je le faisais. À date. pas d’écriture de patron en vue pour ce tricot improvisé.

Le travail sur les tuques, pour le groupe Panier à Tricot, va bon train (à partir de la mi-octobre les tuques et bonnets)

Je suis en train de me faire un autre petit haut pour utliser des restes de coton-laine. À suivre…

Je reprend le train-train de préparation de cours, de tutoriels, et de mise à jour de patrons, tout doucement, pas encore d’horaire, mais ça ne saurait tarder!

Encore un peu profiter de l’été, encore un peu garder ça au ralenti…

À la prochaine!

2 réflexions au sujet de « Après les vacances »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s