Mini-Casanier (pull pour tout-petit, col en V)

Voici un modèle de pull que j’ai fait dans le but d’avoir un modèle rapide à faire dans une méthode de chandail fait à partir du haut (top down) et sans aucune couture. J’aime vraiment cette méthode, soit dit en passant! Voici le patron du chandail, avec quelques pages d’explications de la méthode.

Mais, tant qu’à y être, j’ai décidé de vous le laisser avec 3 tailles: 6 mois (12-18 mois, 2 ans). Dans le patron, vous avez toutes les étapes du chandail en images, sauf l’explication du haut de la manche et les rangs raccourcis. Étant donné que j’avais fait 2 articles en images sur la manche intégrée et les rangs raccourcis (wrap & turn), j’ai trouvé que ça ne valait pas la peine de les inclure dans le patron (les liens seront également dans le patron).

Bon. Maintenant que je fournis la méthode (et un patron de chandail pour enfant gratuit), laissez-moi vous montrer mes patrons qui utilisent cette méthode (et leur lien sur ravelry).

La Casanière

Le pull Zab-Amé

Pétronille

L’essayer c’est l’adopter. Surtout ce qui concerne la manche qui fait à la perfection, sans avoir eu à la coudre dans l’emmanchure.

Allez! Partagez la bonne nouvelle, tout en emmenant vos amies tricoteuses (et amis tricoteurs) sur ce site. Hihi!

Je vous redonne le lien du patron du mini-chandail pour tout petits et les liens pour la façon de faire les manches sont plus haut dans l’article.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s