Mitaines et fibromyalgie

Je viens pour présenter un nouveau patron de mitaines, mais avant toutes choses: je ne souffre pas moi-même de la fibromyalgie. Alors voici l’histoire:

Une amie, Lucie Drolet, avait commencé à dessiner des mitaines dans le but de se faire ses premières mitaines en jacquard. Lucie s’occupe du groupe Nos trouvailles ravelry et crée, elle aussi, des patrons de tricot. Se rendant compte que ça ne fonctionnerait pas, elle m’a donné le tout et m’a dit: si tu veux compléter et vendre les patrons, tu peux.

Mais je trouvais que je ne pouvais décemment pas prendre tout l’argent. Bien sûr, j’y ai quand même assez travaillé, mais l’idée de base n’était pas de moi. Enfin LES idées, car il y avait 5-6 idées. J’ai pensé donner un pourcentage à une cause qui pourrait avoir rapport à Lucie. Lucie fait de la fibromyalgie, et j’ai plusieurs amies qui en font. Et dans certains cas, ça a l’air vraiment difficile à vivre.

J’ai jugé que 2 des modèles n’étaient pas récupérables, mais 4 étaient intéressants, en tout cas 3, avec assurance. Des petits renards, des coccinelles et des mitaines avec des petits moutons (le 4ème c’est une mouffette).

J’ai donc préparé les grilles pour les 3, les ai tricotées, puis j’ai commencé le travail d’écriture. J’ai commencé par les renards que j’ai appelé: Deux renards sur mes mains. Et c’était il y a quelques années. Mais le temps, et le fait que je ne trouvais pas trop où donner cet argent m’a un peu arrêté. Et ce n’est que l’an passé que j’ai trouvé le site et cette page et que j’ai envoyé mon premier versement. Yeah! J’allais pouvoir continuer à aller de l’avant. En fait, ne vous en faites pas, je n’ai pas vendu des tonnes de ce patron, et j’attend une fois par année de faire un versement, selon les ventes.

Et là, je viens tout juste de publier le 2ème: les Coccitaines.

Donc, pas de spécial pour ces mitaines (Deux renards sur mes mains et les Coccitaines)!

Mainenant combien à la fibro? Car je n’ai pas écrit le pourcentage dans les pages de patron. Tant que je n’ai pas 100$ de vente, je donne 100% du montant. Après, c’est 50%. Voilà!

Les prochaines? Ce seront ces mitaines avec des moutons, qui aura une 3ème collaboratrice qui est Maryse St-Gelais. Je vous expliquerai tout ça en temps et lieu. Et, oui, les 2 paires ne sont pas identiques: elles aurons les couleurs de celles de gauche (ou presque), mais le dessin de celles de droite.

D’autres petites nouvelles?

J’achève ma session d’automne de cours de tricot, et mon groupe de mitaines se passe très bien (j’en ai parlé un peu ici). Je vous reviens pour vous en parler plus abondamment. Il y a une dizaine de jours, j’ai eu une expo-vente (ça m’arrive encore, aux 2 ou 3 ans). Ne m’écrivez pas pour m’acheter quelque chose: je n’ai presque plus rien! Et d’ailleurs, je ne fais pas le commerce en ligne, et ne fais pas d’envoi postal.

À bientôt!

6 réflexions au sujet de « Mitaines et fibromyalgie »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s