De retour de vacances

Je suis revenue de mes vacances à Notre-Dame-du-Portage depuis quelques jours. Nous avons eu de belles vacances mais je ne suis pas mécontente d’être revenue à la maison. Il faut dire que, comme tout le monde au Québec, nous avons eu de bonnes chaleurs. Et nous, c’était moins pire qu’à Québec (et que dire de Montréal!), mais voilà, pas d’air climatisé ni de piscine. La photo ici-haut, c’est ma nouvelle photo préférée du site (le même que l’an passé) où était notre chalet. On s’installait à un endroit où nous avions cette vue, exactement.

Tout d’abord, voici quelques photos de notre chalet de cette année.

Je poursuis avec quelques photos extérieures de l’endroit. J’ai été plus modérée étant donnée que j’en ai pris énormément l’an passé.

Pendant que nous étions là-bas, nous sommes allés souvent à Rivière-du-Loup (c’est à 5-10 minutes en voiture) et à Cacouna (15-20 minutes).

Mais nous avons un peu visité St-Alexandre-de-Kamouraska (à 15-20 minutes) et même vu le Lac Pohénégamook (à 30 minutes). Puis, nous avons essayé la nouvelle Pizzeria des Battures à Notre-Dame-du-Portage, et visité la boutique Suivez le fil de LaPocatière, où j’ai vu Chantal et Louise (pas de photos: j’oublie tout le temps!) et j’ai vu Réjeanne (sur la photo) de Kamouraska. D’ailleurs j’ai vu d’autres amies (Johanne, Louise, Dominique, Nadine, et même ma tante Solange…Est-ce que j’en oublie?), mais je n’ai pas de photo de tout-tout-tout.

Bien entendu, nous sommes allés deux fois à Rimouski, aller-retour, pour deux après-midis. C’est nécessaire pour moi d’aller voir ma ville natale régulièrement, surtout quand on est plus près comme ça! Même si c’est à 1 hr 15 du chalet que nous avions loué.

Côté photo de tricot, j’y ai photographié mon haut de La Portageoise (ce n’est qu’une création, pas un patron) et pris quelques photos des poupées, bien sûr.

Et j’ai tricoté pendant mes vacances. J’avais mon petit coin de prédilection pour ça (quand c’était pas carrément dehors), et voici un peu ce que j’ai fait, ainsi qu’un petit bout du tricot-graffiti de la boutique Otriko sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup.

À mon retour, j’avais reçu des petits cadeaux des Ziléades (produits écologiques), et mon t-shirt du Francrochet. Il est disponible pour la vente, pour les amateur(e)s de crochet!

Dans peu de temps, je recommence mes cours, à la Maison Routhier à Québec et pour la Ville de Lévis pour ce côté-ci (sud) du fleuve. Suivez mes évolutions et offres de cours ici, j’ai une page exprès pour ça sur ce blog! Vous verrez que les cours privés ne reprennent pas cet automne.

Sinon, dernière question: Pour ceux/celles qui sont sur facebook, ça vous intéresserait un groupe sur les mitaines? En lien avec ma page facebook? Ce serait un petit défi de mitaines (probablement en jacquard) à faire d’ici Noel. J’y mettrais des liens et ferais des directs pour vous aider. Écrivez-moi ici (commentaire ou contactez-moi) ou sur ma page facebook si vous avez des questions et faites-moi savoir si vous êtes intéressé(e). Je prend ma décision le 10 septembre pour commencer le groupe le 13 (si ça fonctionne).

Je vous souhaite un début d’automne tout en douceur!

2 réflexions au sujet de « De retour de vacances »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s