
Petit message parce que je trouve qu’il y a tellement de changement dans le décor en mai que ça vaut la peine de prendre un peu plus de photos que d’habitude…je trouve.
D’abord, la fin d’avril: Petite virée à Mont-Joli pour 2 jours (avec un arrêt à la Seigneurie des Aulnaies) et fête de ma petite-fille A.






Et j’ai fait quelques publications sur « le kit du jour » dans mes stories sur instagram, en avril et mai. Bien sûr, j’en profitais pour mettre les liens de mes patrons.



Qu’est-ce que vous en pensez? Moi ça m’a bien amusé de le faire. Mais là, avec la chaleur, ça va venir moins naturellement. Quoique…j’ai toujours mes kits de crochet d’été. On verra!
Le groupe Le Panier à Tricot est en activité. Je leur ai concocté 2 patrons de bas à partir de la pointe. L’activité comprenait des vidéos pour les accompagner dans les étapes cruciales. Ce faisant, les participantes se trouvent à me déceler de petites erreurs. Et ainsi, mes 2 patrons de chaussettes pour l’année seront testés…à moitié. Il restera la version à partir de la jambe, que je ferai certainement pour le modèle en jacquard (on verra pour l’autre modèle « vagué »). Mais là, l’activité est plus près de la fin. Vers la mi-juin, nous passerons en période libre, moment idéal pour se joindre au groupe (jamais pendant une activité).








Au fil de mes balades et de nos sorties, je prends un peu plus de photos.
Aussi un premier demi-marathon officiel de l’année pour Yvan, une balade sur l’île d’Orléans tous les deux, dimanche le 19 mai et les spectacles de danse de mes petites-filles dans le mois. Ça se termine avec l’anniversaire d’un de mes fils.














Ce que je viens de faire là, je pense qu’ils appellent ça un « photo dump » sur instagram. Je suis allée voir et ils traduisent ça par « cllchés jetés » ou « décharge de photos ». Non pas que j’ai voulu faire ça, c’est une fois les 14 photos téléchargées que je me suis dit que ça avait l’air de ça. Vous savez moi, les tendances des réseaux sociaux…bof!
Haha! On dirait que j’éprouve le besoin de m’excuser d’avoir fait une référence à instagram.
Maintenant un peu de mes tricots du moment: un tout nouveau châle (pour 2025), la reprise de mon patron Miss Lopa pour qu’il soit disponible aussi à partir du haut (vers la fin de l’été: j’en parlerai). Et des nouveaux modèles de mitaines pour ma collection qui verra le jour…quand ce sera prêt! Mais déjà, une testeuse en a fait 4 modèles à l’avance. C’est juste que je veux prendre le temps d’ajouter ce qui me semble manquer.



Dans mes nouvelles catégories de publications sur ma page facebook. Il y a la technique ou le point du mois, idée de Anna Olivier, une de mes élèves en présence de la Maison Routhier.
En avril, c’était le jersey, et en mai, le tricot texturé. En juin ce sera les torsades.


Et l’autre catégorie de publications est: « Saviez-vous… ». J’en profite pour parler de choses me concernant, oui, mais de choses sur le tricot en général. En voici quelques unes de avril et mai.



Aussi, j’ai ajouté des tutoriels ici, sur le blog (et par le fait même, aussi sur Youtube).


Et oh, j’allais oublier. Mon patron publié dans le mois de mai est la tunique 4-coeurs. C’est mon 4ème patron pour 2024.

En fin de compte je n’ai pas chômé! C’est que, une fois mes cours en présence terminés (ça fait déjà plus d’un mois), c’est le temps de la planification de cours, de patrons, et le montage de tutoriels. Je me suis rendue compte que j’avais tendance à dire que j’avais « fini de travailler » à la fin de mes sessions de cours, mais c’est loin d’être vrai! Je ralentis un peu, oui, mais je fais autres choses (qui ne peuvent se faire pendant que j’enseigne en présence, hors de chez moi). Voilà!
À bientôt! Prenez soin de vous!
Je retourne à mon travail-planification! Hihi!
et voila un petit déjeuner bien agréable 😉
au plaisir de continuer à vous lire👍
J’aimeAimé par 1 personne
Hihi! Contente que ça te plaise Jojo!
J’aimeJ’aime