
Cette année, j’ai divisé mon été en tiers et voilà que le premier s’achève. Et oui! La plus belle partie à mon sens, comme j’en ai parlé dans cet article. J’amorce le centre de l’été. Haha! Je pense que l’été est important pour moi!
La semaine passée, nous sommes allé au chalet de l’Anse-au-Sable, pour une 9ème fois, si j’exclus les fin de semaines d’automne pour le marathon de Rimouski (6 ou 7 fois de plus, je ne suis pas certaine).







Et quelques images de Rimouski et les environs. Et oui, la boutique La Vie Laine était fermée pendant nos vacances. On a donc visité la nouvelle boutique de Trois-Pistoles, et fait un « croche » chez Suivez le fil, à La Pocatière. Mais pas de photos de ces 2 dernières.





Pendant ce temps, sur les réseaux sociaux, je continue la couleur du mois. Pour juin, c’est le bleu (pas mal moins difficile à trouver dans mes anciens tricots que le jaune de mai!). À gauche, ça parle d’été, de préparation pour les cours à venir, de balades. À droite, c’est un collage de mes patrons (dans le bleu): 1-Tuque « À Vélo! », 2-Ensemble Symétrique no 2, 3-Tuque Merlin, et 4-Mitaines Solo


Et aussi le blog souvenir (toujours de juin), c’en est un de l’an passé pour la formation en arts textiles des CFQ. Ah, beau souvenir pour moi!

Pour le patron « publié en juin » et plutôt récent (2021), les bas Mosalys (les miens, et ceux de quelques testeuses). Créés en l’honneur de la St-Jean-Baptiste, fête des Québécois. Le fleur-de-lys est le symbole du Québec.

Je publie un patron de bas dans à peu près une semaine: Brunch, c’est comme ça que je vais les appeler.


Je termine ça avec mes tricots du moment. En rouge, le col et les mitaines Rose des Vents. Les gants Élégants. L’ensemble vert, le haut c’est La Nomade, et la jupe est un futur patron de tricot (pour la fin de l’année). Un chandail vert pâle délirant de texture et de torsades…improvisé (je sais, c’est chargé mais ça me fait du bien), et ma couverture modulaire du moment, en laine plus fine que d’habitude.





Dernière chose: le groupe facebook Le Panier à Tricot, associé à ma page facebook (mais le groupe est un peu plus privé) est en période libre. C’est donc possible de s’y abonner pour tout l’été, et ça se « refermera » au mois d’octobre. lors de notre prochaine activité d’hiver.


Ça fait drôle de voir des tuques et des mitaines en vedette au mois de juin mais je comprend ça! Ha! Ha!
J’aimeJ’aime