
Parfois, quand je suis plus occupée, j’ai le goût de venir ici et d’écrire…n’importe quoi! Dire un peu ce qui me passe par la tête, et pas juste vous parler de tricot.
Comprenez-moi bien: j’aime vous parler de tricot. Mais ça me déçoit quand je n’ai pas le temps de jaser plus, ou d’élaborer ce qui m’a motivé à faire tel ou tel tricot, ou bien ce nouveau patron (ou même un ancien). D’un autre côté, ce sont les occupations et activités qui me donnent de quoi vous jaser.




Alors, me voici, plus qu’une dernière semaine de cours à la Maison Routhier pour la semaine qui vient (celle du 2 mai). J’ai terminé ceux de Lévis la semaine passée.








Tout de suite après, dernier sprint de travail pour les arts textiles des CFQ, pour la formation aux Ursulines à Québec la fin de semaine du 3-4-5 juin. En fait, je donnerai un cours à des responsables de cercles (ou des arts textiles), mais je dois préparer un diaporama qui va introduire ce cours. Bon. Pas de détails sur la technique, ni sur ce que j’ai préparé: je vous en reparlerai cet été, quand le tout sera dévoilé au grand public. Je vous dirai seulement que c’est en tricot (Étonnant non? Hihi!).
Je viens de publier, sur ravelry, mon premier patron d’été, un haut sans manches que j’appelle Flavie. Il est en laine fine (fingering) et comporte les options d’avoir des manches longues, et/ou de devenir une robe ou une tunique. Quelques semaines avant, j’ai aussi publié ici, sur ce blog, un patron de pull gratuit que j’ai appelé Bilan.






Pour mes patrons à venir d’ici un mois-un mois et demi: un châle, un bandeau d’été et une veste à manches courtes.



Voici mes derniers tricots, plus personnels, ayant plus ou moins de rapports avec mes cours.










N.B. Quand j’ai BEAUCOUP de tricots à vous montrer, c’est signe que ça fait un bon bout de temps que je ne vous ai pas jasé un peu de tout et de rien. Un peu de tout , c’est comme ça qu’il s’appelle le libellé de cette catégorie d’articles. Mais parfois, ils (les articles de ce type) se retrouvent un peu aussi dans tranche de vie, ou réflexion.
Dernière chose: Sur les réseaux sociaux, après avoir fait les catégories (le printemps passé), puis les « publiés au mois de… » sur facebook, je vais revenir sur des catégories, mais à raison d’une différente par mois. Et ça commence en mai avec….

Pas tout de suite! Je vous en parlerai ici pour chaque mois.

À bientôt!