

Je viens de publier un nouveau patron que j’appelle Flavie. C’est pour Ste-Flavie, petit village collé sur Mont-Joli (tout près de Rimouski). Ste-Flavie, c’est sur le bord du beau fleuve St-Laurent.
L’an passé, j’ai tricoté ce haut avec la laine de Mots de laine. Elle l’avait créée, inspirée d’une de mes photos. J’ai quasiment commencé le haut dès la réception de la laine, avec l’impression que je tricotais un peu d’Estuaire (nom qu’elle a donné à ce colori).

Mais, il faut bien le dire, je savais qu’une laine unie ferait mieux ressortir le motif. Et j’avais 3 lots de laine Alyster de Sac’Amé l’été passé, assez pour faire des chandails. L’un d’eux allait servir pour ce haut, mais en tunique cette fois. Encore là, la couleur turquoise (du nom de Yvan, nom de mon mari) de Sac’Amé me faisait penser à de l’eau aussi. Et la photo qui a inspirée Maude pour la teinture de son « Estuaire » n’est pas si loin de Ste-Flavie (bon, en fait c’est Pointe-au-Père, mais, non, ce n’est pas si loin).



Parlons du patron (disponible sur ravelry)
Il est tricoté à partir du haut, sur aiguilles circulaires, sans aucunes coutures. Quelques rangs raccourcis améliorent l’ajustement du vêtement.
Il est offert en 9 tailles, de Tpetit à 4X.
Il offre aussi, à la fin du patron:
1-l’option plus ample ou resserré aux hanches
2-l’option tunique
3-l’option manches longues
Il est en français ou en anglais.
Voilà pour le patron. C’est mon premier patron d’été.

À venir aussi: un autre haut à manches courtes, ouvert, ainsi qu’un châle et un bandeau


Je termine avec la fameuse photo qui a tout commencé (mon doux que j’ai hâte d’aller dans ce bout-là).

Une réflexion au sujet de « Flavie, 1er patron de tricot estival 2022 »