Un petit bout de février

St-Romuald, sur la Rive-Sud de Québec, au soleil descendant, c’est-à-dire vers 16 hrs

De quoi je vous jase aujourd’hui? Ce n’est pas que j’ai tant de choses à vous raconter, mais j’ai le goût de venir vous écrire et de vous mettre à jour. Alors voici quelques petites nouvelles.

Hier, j’ai mis à jour mon compte Pinterest (que je néglige souvent). Et oui, j’ai un compte Pinterest. Je songe à consacrer une journée par semaine aux réseaux sociaux, et ce que j’ai à faire sur internet, incluant (et même en priorité) ce blog.

J’ai pas mal terminé mon travail pour le moment dans le comité d’arts textiles pour cette année…et peut-être pour 2 ans. Ce qu’il y a, c’est qu’avec la pandémie, le cahier de cette année sortira l’année prochaine. Donc je ne peux toujours pas vous dire ce que j’y faisais. Par contre, je vais avoir autres choses à vous dire prochainement en lien avec les CFQ.

Ma collection Mitan: c’est pas mal ce qui m’occupe le plus ces temps-ci. Terminer l’écriture des patrons, les traduire, et faire la mise en page du e-book. J’y travaille plusieurs jours par semaine. En ce moment, mon problème, c’est de prendre les dernières photos de patrons de saison chaude en plein hiver. Je fais des essais, mais ce n’est pas très concluant. En-dehors de ça, les tests sont presque tous terminés (j’aime mes testeuses). Je n’ai pas encore de date, mais ça se précise. Je dirais entre le 18 mars et le 15 avril. Je ne tiens pas à me bousculer, mais je ne veux pas que ce soit en été non plus. Je vous précise ça bientôt.

Qu’est-ce que je tricote ces temps-ci? Beaucoup de bas (encore), une tuque pour mon amie qui prend de si belles photos de plein air, et des leggings tricotés. Je viens aussi de me procurer une laine 100% laine non-traitée, à très bas prix. Je l’essaie présentement et je vous en redonnerai des nouvelles.

On continue à faire du pain, bien sûr. Yvan s’occupe des pains au levain, et moi des pains à la levure. On a repris nos balades de poupées (enfin, une), mais c’est plus compliqué en plein hiver. Yvan s’amuse autant que moi avec les photos! Même que cette fois-ci, j’ai voulu arrêter parce que j’étais gelée, et il a insisté pour en prendre d’autres…pendant que j’attendais dans la voiture! Alors les photos que vous voyez sont presque toutes de lui.

Tricots d’antan

Dans ma bio-tricot, j’ai parlé de l’acquisition d’expérience que j’ai eu à l’aube du nouveau siècle. Et cette acquisition était en grande partie dûe à une revue de tricot à laquelle j’ai été abonnée. Il s’agit de Knitter’s des éditions XRX. Donc, je vais essayer de vous trouver une couple tricots venant de patrons que j’ai fait de ces revues, avec, si possible, les liens qui iraient avec les modèles montrés. C’est avec cette revue que j’ai découvert ce que j’aimais le plus. Et j’ai vu que, dorénavant, les créateurs/trices de patrons avaient des noms. Et j’aimais particulièrement ce que faisaient certains d’entre eux.

Il faut savoir aussi que j’avais des moyens TRÈS limités pour l’achat de la laine. Il n’était pas rare que je fasse un patron avec une laine de beaucoup moins bonne qualité que celle utilisée dans le patrons. Comme ce que je vous montre aujourd’hui.

J’ai fait ce patron de Joan McGowan, de Knitter’s 61 (hiver 2000), appellé Lady in White (il semble avoir changé de nom, et ne plus être lié à la revue sur ravelry), avec une laine de très basse qualité qui imitait le mohair. Je crois que c’était de la Bernat, de la Read Heart, ou de la phentex, Mais, parenthèse, je suis contente d’avoir tricoté quand même avec ces laines « cheap », car j’ai acquis beaucoup d’expérience sur ce qui se faisait ou pas. Ici, je considère que ça se faisait: ce n’était juste pas aussi chaud ou luxueux que la version originale.

La photo date de décembre 2004, dans ma belle-famille. Ça fait déjà 17 ans! Crime que ça passe vite! Comme je vous ai dit, pour cette chronique, c’est plus de 10 ans au moins.

À bientôt chers amis!

2 réflexions au sujet de « Un petit bout de février »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s