Début d’automne

Qu’est-ce que je fais ces temps-ci? Pas mal de balades à pied sur les pistes cyclables de la Rive-Sud de Québec. C’est le temps d’en profiter! Il ne fait ni trop chaud, ni trop froid.

Le dimanche avant la fête du travail (6 septembre), nous avons fait presque 12 km, en empruntant 2 pistes cyclables.

Croyez-le ou non, dès le lendemain, pas trop maganés, la curiosité nous en a fait essayer une autre, mais nous n’avons pas marché aussi longtemps: 5 km ce jour-là.

Et le samedi suivant, on a fait une autre portion, encore à peu près 5 km.

Côté tricot, j’ai 5 tests en route, et le 6ème pour ces jours-ci. C’est ma collection que j’appelle Zab’Amé (pour l’instant pour le nom). Une collection résolument hivernale autour d’un même motif, sur un chandail, une tuque, un col, des mitaines et des bas. Les bas seront (pour la 6ème fois) expliqués autant de la pointe qu’à partir du haut. On y voit de quel lot de laine vient ces tricots (Sac’Amé) qui deviendront des patrons…pour la mi-décembre.

À part ça, je vous en dit un peu plus sur mon projet secret: je fais partie du comité provincial d’art textile des cercles des fermières. Oui, oui! Ça veut dire que j’aurai ma contribuation dans le cahier d’art textile qui sera publié dans un an. Mais je ne peux pas vous dire ce que j’y fais. Je peux juste vous dire ça, et que c’est un honneur pour moi, que c’est l’année idéale, vu que je n’ai pas de cours de tout l’automne, et que ça tombe VRAIMENT dans mes champs de compétences.

Zab, euh…zap! Je m’arrête ici pour le projet-fermières.

Euh pas tout à fait finalement. Parlant des fermières, nous avons recommencé nos mardi-tricots, mais en haut de notre local habituel, avec beaucoup plus d’éclairage de jour (grandes fenêtres) et pas de métiers à tisser. Tout ça pour avoir la distanciation nécessaire. Moi ça me plait, les fenêtes, la place et revoir des amies tricoteuses.

À part ça, une folle envie de tricot-brioche et de la laine Péché Mignon qui dormait depuis un an me fait essayer un prototype de chandail qui en contient. J’ai quand même pas mal « d’en cours » et je « deal » très bien avec ça. Haha!

Prochain message sur le pain au levain, une de nos découvertes durant le confinement.

photo prise sur le balcon de ma mère

À bientôt!

2 réflexions au sujet de « Début d’automne »

  1. Bonjour chère tricoteuse

    C’est toujours un plaisir de te lire. J’ai
    Un gros coup de coeur pour ton nouveau motif hivernal, mais la neige peut encore attendre.

    Quand le patron sera-t-il disponible ?

    Salutations à vous deux!

    Louise🌼

    Aimé par 1 personne

    1. Allo Louise! Merci pour ton gentil commentaire.
      Les patrons en jacquard vont tous sortir en même temps, et la sortie est prévue pour le 10 décembre, si tout va comme prévu.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s