Le 5ème festival de la P’tite Laine

J’arrive du 5ème festival de la laine qui a lieu à Rivière-du-Loup depuis le 2ème (le 1er ayant eu lien à St-Antonin, village tout près de Rivière-du-Loup). Et c’est aussi depuis le 2ème que j’y enseigne. Et oui, vous ne me retrouvez pas dans un kiosque, mais dans les salles en haut, du moins le samedi pour moi.

Capture souvenir festival 1
Photo souvenir, avec Joane Dumont, l’initiatrice de l’événement

J’ai encore eu 2 cours sur le jacquard, un d’initiation et l’autre pour initiés. La nouveauté cette année, c’était que leur projet de base était de petites mitaines de bébé. Et avec ça, je pense que mon cours pour initié était pas mal meilleur cette année que l’an passé.

Donc à partir de samedi 3 hrs 45, je pouvais « magasiner ». Il parait que, c’était fou tellement il y avait du monde avant ça! Et aussi, magasinage le dimanche matin.

Mon « butin » est impressionnant cette année. Pour tenter de me donner bonne conscience, disons que je n’ai pas tout payé? Oui, quelques partenariats se retrouvent dans cet immense lot. Mais on a: Sac’Amé, Coeur de Mailles (la Noro), Trukerie, Laine Chat Maille, Colorista, Péché Mignon, Studio laine Cactus, et Couleurs locales (une laine plus écolo).

20191006_160205-1

J’ai toujours mes magnifiques acquisitions de la Trukerie. Je les aime tellement eux! Et ça complète si bien mes tricots: boutons, fibules et même boucles d’oreilles. Mais dans la laine, je pense que j’ai fait honneur à Colorista et Péché Mignon. Faut dire que, toutes les 2, Geneviève et Mélanie, leur démarche artistique me rejoint particulièrement. Mais, bien entendu, j’aime tout ce que j’ai acheté!!

Les rencontres du festival sont aussi un point très fort. On est complètement brûlés quand on sort de là, mais, crime que ça fait du bien, tous ces câlins (hein Carmelle?), ces mots d’encouragements, ces fou rires, ces nouvelles rencontres, et ces retrouvailles! Ici, sur les photos: Julie Desjardins de ACCROchet, Les dompteuses de fil, Julie et Émilie, que je connais depuis un bout, Clarysse de Coeur de Mailles (boutique de laine de Québec), Marie-Christine Lévesque de Tricot design MCL, Carmelle Bélanger, une membre du comité et Sylvie Cloutier, une tricoteuse passionnée (qui teste parfois pour moi). Mais là je ne parle que des personnes sur les photos. J’ai eu du bon temps avec plein d’autres aussi…que je n’ai pas pris en photos!

Je termine en félicitant le comité organisateur qui a fait, encore cette année, des pieds et des mains, pour nous produire un événement plus que réussi. Merci pour tout les filles! Vous êtes géniales! Et merci aussi de m’accorder votre confiance pour ma petite part.

photo de Carmelle Bélanger
Crédit photo: Carmelle Bélanger du comité

L’an prochain, ce serait aussi au début d’octobre. Mais là, je vais peut-être un peu vite: laissons le comité du festival de la P’tite Laine nous l’annoncer officiellement.

2 réflexions au sujet de « Le 5ème festival de la P’tite Laine »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s