Mars, mois du crochet

20190125_084332

Nous avons un hiver…généreux! Il y a tellement de neige au Québec que ça dépasse pas mal de records. En fait, c’est l’hiver 2008, la dernière fois où nous en avons eu autant.

IMG_20190215_145007_298

Ici, à Lévis, nos dépots à neige sont pleins, ce qui fait que les rues sont plus encombrées que d’habitude (de neige! Quoi d’autre!), les devants des maisons ont des bancs de neige immenses! Pour certaines maisons, le banc de neige rejoint le toit, ce qui fait que certaines sont partiellement privées de lumière du jour. Faut le faire! Ça ne nous empêche pas d’en profiter les belles journées, comme les 2 samedis qui viennent de passer.

Mes cours vont bon train. Mon cours à la Ville en est à la moitié, et je les ai initié au tricot mosaïque la semaine passée.

20190220_152320-1

J’ai plusieurs cours de tricot brioche cette session (3, peut-être 4), une technique « à la mode ». Et je vais donner des cours sur le jacquard à St-Apollinaire et à Rivière-du-Loup. Quand ce n’est pas dans mon coin, ça se passe un samedi, et je donne 2 cours: un en avant-midi et l’autre en après-midi.

Parlant de jacquard, je travaille sur un nouveau projet d’initiation: des mitaines pour bébé. Sans pouces pour le cours d’inititiation et avec possibilité d’y mettre un pouce pour le niveau plus avancé. Mais ce ne sera effectif qu’à partir de l’automne prochain, au festival de la P’tite Laine. Car oui, je donnerai encore cette année 2 cours sur le jacquard, avec un bon accent sur les mitaines justement. Le festival sera les 5 et 6 octobre cette année, toujours à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup. Je vous en parlerai davantage durant l’été.

Je viens de mettre sur ravelry le patron Week-end. En fait, il était exclusif à Artigina depuis un an. C’était une collaboration de Gina et moi. Elle m’a fournie la laine du bleu et gris. C’est moi qui ai voulu attendre aussi longtemps avant de le publier. Vous avez besoin de 2 écheveaux de 115 g de laine grosseur no 4 et des aiguilles de 5 mm. C’est du tricot modulaire, une technique que j’aime beaucoup, mais juste une partie. Si vous êtes peu familier avec cette technique, c’est un excellent projet.

Mon défi #restantsdelaine me motive au plus haut point! Voilà où j’en suis! 2 paires de bas, et un ensemble gants, bandeau et col. L’ensemble vient de mon patron Suroît.

La dernière chose, et non la moindre, dont je voulais vous parler, c’est que mars, c’est le mois du crochet. Alors, je ferai beaucoup de publications axées là-dessus sur les réseaux sociaux. Et (nouveauté), je sors un patron au début du mois! Oui, oui, de crochet! Je me suis donnée le défi de publier au moins 2 patrons de crochet cette année. J’ai tellement hâte de vous le montrer! Pour vous dire comment ça se fait bien: j’en suis à le faire pour une 4ème fois. C’est certain que je vous montre ça dans le mois.

En attendant, un petit collage de crochet en images, pour vous faire patienter. Ou, si vous voulez revoir mon article d’il y a 2 ans sur le mois du crochet, vous en verrez encore plus!

C’est beau le crochet!

À bientôt!

4 réflexions au sujet de « Mars, mois du crochet »

  1. Hello zab,
    Quel journal ! Magnifique cette neige. Chez nous demain encore soleil et 19•. Depuis deux semaines, nous avons une météo très printanière.
    Que de projets ! Je n’ai jamais testé le tricot modulaire.
    Merci zab pour tes belles photos et ce partage sur tes avancées, tes ouvrages et tes cours. Toujours avec le sourire.
    Je t’em’embrasse bien.
    Dominique

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s