Collection Lafleur du Québec, 2 et 3

20190119_151230

Me re-voilà avec 2 autres patrons! Ha! Ha! (je ralentis, je ralentis, bin oui). En fait, ce sont 2 patrons qui dorment depuis un an et demi. Je les avait fait exclusivement pour les Alpagas d’Aldo à Kamouraska, avec l’idée de les publier…cet hiver! Donc, ils ont été testés à ce moment-là par Martine Guay. Mais pour ce qui est des mitaines, ça fait un bon 5 ans que je les tricote à l’occasion, surtout dans le temps que je vendais mes accessoires tricotés. Alors les voilà: Le col Lafleur du Québec, et les mitaines Lafleur du Québec. Et ah oui: Si vous achetez les 2 patrons, vous obtenez 25% de rabais.

Ce qu’il faut savoir, c’est que je viens de les re-tricoter en Caza de la Maison Tricotée, et c’est très parfait. Si vous connaissez la Caza, vous savez que c’est une laine relativement épaisse pour du jacquard, mais parfaite par sa nature (100% laine Péruvienne). C’est donc assez rapide comme ensemble à se faire. Et l’ensemble est unisexe, pas particulièrement féminin.

Pourquoi 2 et 3?* Parce que 1, j’avais publé le patron des chaussons à l’automne 2017 dans ma collection Les Saisons du Tricot. Mais le patron est disponible aussi individuellement. Et 4? Oui…un autre morceau risque de voir le jour cet automne. En fait, déjà tricoté, mais je dois le recommencer, pour faire une autre grandeur, et montrer, une alternative dans une autre couleur.

*Édit décembre 2019: Je viens de publier un 4ème « Lafleur du Québec ». Pas la veste montrée ici-bas mais une tuque.

 

Mes cours sont bien commencés. J’ai un beau groupe de 11 élèves dans mon cours pour la Ville de Lévis. Ensuite, mon cours de débutant devrait être terminé, mais, le verglas de jeudi dernier nous a obligé à le reporter. Parlant de la boutique P’tit bout de laine (c’est là que se passe mon cours de débutant), surveillez bien sa page facebook (ou la mienne) pour voir tous les cours qui s’offriront jusqu’au printemps. Nous avons une formule de 2 cours de 2 heures sur un thème bien précis, bref, complètement différent de ma formule de la Ville! J’ai quelques cours en privé, mais je garde ça réduit, tant que j’ai des cours de groupe. Ce qui veut dire que fin mars-début avril, il se libérera quelques « périodes » pour les cours privés.

Ce que je tricote? Toutes sorte de choses. J’ai tricoté des « échantillons » pour la boutique Mont-Tricot. J’adore les collaborations avec Lucinda! Sa boutique est à Sutton, mais elle vend en ligne aussi. Elle me fait juste tricoter mes patrons déjà existants, pour les présenter à sa boutique: que demander de mieux? J’essaie de belles laines, et elle me présente à ses client(e)s! Il reste que ce que j’aime le plus c’est tricoter (ce qui me tente) et créer. Je vous en rejaserai. En attendant, voici en vrac, mes tricots, ou ce qui a rapport à la laine, des dernières semaines.

Je termine avec quelques images laissées par la tempête de verglas: c’est toujours majestueux après.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s