Début d’année, cours et Miss Lopa

miss lopa 2

Ça commence fort! Surtout pour une femme qui disait qu’elle allait ralentir la production de patrons! Mais disons que celui-là faisait partie de ma planification de 2018.

Je vous présente Miss Lopa

Tricoté en Héméra des laines Miss Farfelue, il est terminé depuis fin septembre. D’ailleurs, il est possible d’obtenir un ensemble de laine pour ce patron. Héméra, c’est de la laine à bas, c’est-à-dire, fine et lavable, mais aussi, biologique dans ce cas-ci.

Le chandail Miss Lopa est tricoté avec des aiguilles circulaires de 3.5, 3.75 et 3 mm. C’est donc tricoté plus souple que des chaussettes. C’est un style « Lopapeysa » comme ma cousine Islandaise (même grosseur de laine), ainsi que mon chauffe-coeur et le chandail sampler, pour vous nommer mes patrons dans ce style. Le chandail sampler, lui, est tricoté en laine plus épaisse.

J’ai eu 3 testeuses pour ce patron, et elles l’ont fait dans des couleurs complètement différentes que moi. Je trouvais intéressant de vous les montrer. Ah oui: l’une d’elle est la teinturière derrière Miss Farfelue: Dominique Larocque. C’est elle sur la photo. Il lui va comme un gant!

Mais sinon, c’est vrai que je vais ralentir la publication de patron. Je me donne comme défi: 12. Mais de ne pas dépasser 12 patrons! Ha! Ha! Bin quoi? C’est moins que la moitié des patrons que j’ai publié l’an passé! En oubliant les patrons préparés spécifiquement pour les cours.

Car oui, je réserve certains patrons pour mes cours, et aussi quelques uns pour le blog. En général, ce sont des patrons plus simples, très basiques, que je ne publie pas sur ravelry. Je me fais dire que mes patrons sont un peu difficiles parfois. Bien vous savez pourquoi maintenant! (Difficile: pfff!)

annonce cours janvier

Parlant de cours, je commence la semaine prochaine, jeudi soir le 17 janvier, avec un cours de débutants (oui, oui) à la boutique P’tit bout de laine à Lévis. Nous nous ferons un col, en 2 rencontres, et il y a 2 choix selon que vous êtes vraiment débutante, ou presque. Il reste de la place! La semaine suivante, mercredi après-midi le 23 janvier, je commence mon cours pour la Ville de Lévis. Ce sont 10 ateliers supervisés sur ce que vous voulez, avec un petit accent sur le tricot mosaïque pour un ou 2 cours pour celles qui le veulent. Les cours en privé aussi reprennent dès la semaine prochaine. Contactez-moi si un de ces cours vous intéresse. Finalment, il reste de la place pour tout.

Sinon, voici sur quoi j’ai travaillé les derniers jours.

À bientôt!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s