Le message « pont » 2018-2019

2015-01-02 09.44.04

À chaque année (sauf l’an passé), je fais un message entre Noel et le jour de l’an, pour vous montrer mes cadeaux de Noel faits main, parfois pour faire un retour sur mon année qui se termine. Alors cette année encore, me voilà pour un peu tout ça.

J’ai un peu moins de cadeaux de Noel faits main, quoique…

20181219_093846

C’est que, pour mes enfants et petits-enfants, je leur ai quasiment tout tricoté ce qu’il y avait de tricotable! Par contre, alors qu’on ne se donne plus de cadeaux pour Noel ma famille (mère, soeur, frère), exceptionnellement, j’ai tricoté une veste pour mon frère, et j’ai donné mes 2 grandes couvertures. Une à ma soeur et sa famille, et l’autre à ma mère. Mais aussi, « grand-maman » a tricoté une petite veste pour sa petite-fille (mais elle a oublié de la photographier toute seule). J’ai aussi fait 2 paires de pantoufles pour mes fils (ce modèle précisément).

Et voici quelques images de sorties de décembre:

J’ai été pas mal occupée du 21 au 25 décembre. D’abord, le 15, nous avons vu Lou, notre petite-fille de 7 ans dans son cours de ballet, et le 21, nous avons eu nos petits-enfants pour un 36 heures.

Puis, le 23 décembre, c’est la fête de Mathias, mon plus vieux petit-enfant. Il a eu 9 ans.

S’en est suivi un souper avec un de mes fils et mon beau-frère le 24 au soir, et le rassemblement Allard, chez nous, le 25 au soir.

Quoi d’autre? Pendant que petit mari est retourné travailler 2 jours, je travaille sur un patron à sortir d’ici 2-3 semaines maximum. J’ai hâte de vous le montrer. Je pense que vous allez l’aimer, surtout si vous me suivez parce que vous aimez le genre de tricot que je fais. Voici, en vrac, mes derniers tricots, et ceux en cours. Cliquez sur les photos pour avoir les détails des patrons (publiés ou à venir, selon le projet).

Dans une semaine, je devrais vous parler de mes cours pour cet hiver. En attendant, je vous souhaite un temps des fêtes hyggelig. Je termine avec mes « accomplissements » de 2018.

Fiertés projets 2018
Tout d’abord mes gros tricots ou projets reliés au tricot (oh, on voit mon futur patron pour janvier, en bas au centre!)

Ensuite, tout ce que j’ai publié comme patrons cette année sur ravelry:

patrons 2018 partie 1

patrons 2018 partie 2

Et finalement, ce que j’ai aimé de 2018, qui était nouveau et un peu en-dehors du tricot: naissance de ma petite-fille, mon déménagement de blog, joindre le groupe francrochet, des petits cafés avec mon mari, mon voyage en France, ma retraite de tricot à Grondine-Deschambault, et mon NaNoWriMo.

Je souhaite une bonne année 2019 à tous ceux qui me suivent, ami(e)s, tricoteurs(euses), famille et même tous ceux que j’aime qui ne me suivent pas nécessairement.

20181216_162809

Sur ce, je retourne à mes vacances des fêtes.

À bientôt!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s