Bonnets extrêmes: le patron

Je l’avais promis. Voilà les patrons (oui, c’est un 5 dans 1!):
Les bonnets extrêmes! Plusieurs personnes les ont testés lors des 2 ateliers. Pour le moment, ils ne sont qu’en Français. Vous allez voir: c’est tellement rapide pour du tricot! En 4 heures (le temps de l’atelier), plusieurs ont terminé leur bonnet, et certaines, avant la fin.

Et il y avait un dîner avec ça!
Vous avez besoin de: Soit de la grosse laine no 6 (comme la Wool Ease thick and Quick de Lion Brand. En fait, c’est la grosse mode les très gros fils à tricoter, donc, c’est plutôt facile à trouver). Mais vous pouvez aussi prendre 3 brins de laines différentes, moyennes ou légères ( no 3 ou 4). C’est sûr qu’il y a de petites variations de grandeur selon les laines que vous utilisez.

Ensuite, je ne saurais trop vous recommander l’utilisation d’une aiguille circulaire de 40cm/16 ». C’est si facile, confortable. Oui, je sais une aiguille circulaire si courte, mais si grosse (9mm), c’est plus difficile à trouver, mais travailler des chapeaux, tuques avec une aiguille circulaire de 40cm/16 », c’est plaisant!
Le plan B, c’est 5 aiguilles double-pointes de la grosseur mentionnée (9mm, ou pour avoir l’échantillon du patron). Et, de toutes façons, vous avez besoin de ces aiguilles double-pointes pour finir le chapeau quand vous commencez à diminuer, mais, ne vous en faites pas trop si ce n’est pas tout à fait la même grosseur que vous aviez pour l’aiguille circulaire (si vous avez utilisé une aiguille circulaire, sinon, ça prend la bonne grosseur)
Le plan C, c’est en « magic loop » avec une aiguille de 100cm/40 », mais gros comme ça, c’est un peu moins plaisant (mais très faisable).
L’AIGUILLE CIRCULAIRE DE 75CM/29 » NE CONVIENT PAS!!! (Et encore moins celle de 60cm/24 ». Oubliez aussi celle de 80cm/32 »)
Ahhhh!! Ça m’a fait du bien!!!
Désolée d’avoir levé le ton, mais c’est le point qui a été le plus difficile à défendre pour les ateliers.
Et comme je vous donne un patron gratuit, permettez-moi ce petit écart de comportement. Merci.

D’ailleurs, si vous voulez un conseil de ma part, le voilà: Si vous aimez faire des chapeaux: achetez-vous toutes les grosseurs d’aiguilles circulaires de 40cm/16 » (des kits de toutes les grosseurs, ça se trouve sur internet): ça va changer votre vie…de tricoteuse de chapeau!

Bon tricot!

Une réflexion au sujet de « Bonnets extrêmes: le patron »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s