En revenant de Rimouski, nous avons 3 arrêts que nous aimons bien faire. Le premier, c’est Les laines Douceurs à Kamouraska: nous n’arrêtons pas à toutes les fois, mais c’est très joli, la campagne, les moutons et cette laine un peu rustique. Il faut appeler avant d’y aller.
![]() |
Le moulin de la Seigneurie |
La 2ème halte que j’aime bien, c’est la Seigneurie des Aulnaies à St-Roch des Aulnaies: un petit village à 15 min de St-Jean-Port-Joli. Nous y allons parce que c’est là que nous achetons notre farine pour notre pain. Voyez comme l’endroit est charmant. M’man, désolée de t’avoir mis sur mon blogue!
![]() |
Il y a une petite terrasse à côté de la petite chute |
On en a profité pour faire des essais de photos (ce serait merveilleux pour photographier mes patrons!). Et oui, je porte l’écharpe que j’ai fait pour les ravellenics…que j’ai réussi à faire dans les temps!
La dernière que j’aime, c’est, à St-Jean-Port-Joli, le Quai des bulles.
C’est une savonnerie artisanale avec de merveilleux petits savons à l’huile de riz. Je m’en suis acheté 2: un au vinaigre de cidre pour le visage et l’autre au bleuets.
Merci de me permettre de voyager sans quitter mon chez-moi! 🙂
J’aimeJ’aime
Tu n'as pas à t'excuser… La photo est bonne et c'est un lieu que j'adore. Manger sur cette terrasse, avec le bruit de la cascade qui coule tout près, est vraiment plaisant.
Et tu fais une vraie belle pub à ces trois commerces, ils vont t'aimer beaucoup! Est-ce que c'est encore ouvert à l'Action de Grâces?
J’aimeJ’aime
Je ne pense pas pour la terrasse.
J’aimeJ’aime
Ahhhhhhhhhhhhhh!
ca me rappelle mes vacances, 3 arrêts que nous avons faits, le Quai des bulles, j'utilise le savon au bleuet aussi ces temps-ci, ça sent si bon.
Bon retour à la maison Isabelle (et Yvan) j'ai déjà hâte de vous revoir.
Jo
J’aimeJ’aime
Tu me donnes des idées toi. Et en plus, je vais dans ces coins là souvent!!!
Merci de partager!
J’aimeJ’aime
Splendide !
J’aimeJ’aime