À l’occasion, je déblatérerai sur un mot aimé ou détesté. Là, c’est décontraction: (ma définition) mode de vie, parfois temporaire, qui nous emmène à ne rien faire, ou presque, à décrocher et à relâcher du stress.
C’est un mot de plus en plus oublié de nos jours, mais, oh, combien salutaire!
Je suis allée à Rimouski en fin de semaine pour les funérailles de la femme de mon cousin. Une femme à laquelle je ne trouve aucun défaut de personnalité, sois dit en passant, et décédée à l’âge de 49 ans (j’en ai 50).
Mais lors de notre séjour, je me suis adonné à ce…mode de vie, pas désagréable, je dois dire.
J’en ai aussi profité pour photographier cette veste tricotée depuis plusieurs années (4-5 ans au moins) tirée de ce livre. Je n’avais pas encore pris la peine de le faire quand je la portais.
![]() |
Avec Yvan, of course…. |
Cool ! Génial ! J'aime ce mot 😉
En passant… mes sympathies.
Fanny xx
J’aimeJ’aime
Les Italiens ont un vrai mot pour ça : le « farniente », (littéralement : ne rien faire), et ils ont élevé ça au rang de l'art. Je dois dire que s'adonner au farniente en sirotant un limoncello, ça a son charme.
Dans un autre ordre d'idées, moi aussi je suis incapable de citer un seul défaut de personnalité à Johanne et à en juger par le monde qu'il y avait, nous ne sommes pas les seules.
J’aimeJ’aime
ahhhhhhhhhhhhhhhhh Dolce farniente, c'est mon plaisir du dimanche pm souvent, regarder le temps passer, et pire que cela: même pas tricoter.
Ca c'est du farniente ROYAL.
Bon repos Isabelle
J’aimeJ’aime
Je pense que toi, Marie-Claude et moi, on est des grandes connaisseuses de la chose!
J’aimeJ’aime