
Il y a déjà 9 ans, j’avais fait une publication pour montrer un montage Letton et une tresse Lettone et j’avais appelé ça Enjolivements Lettons pour gants et mitaines. Et ces dernière techniques ont servies ailleurs que pour des mitaines ou gants, dans un récent patron, la Cousine Balte.
Je reviens ajouter un autre montage et une autre tresse, aussi pour mitaines et gants, mais, on ne sait jamais. Haha! Peut-être que ça va servir à autre chose ausssi.
Commençons par le montage à franges
Il s’agit d’un montage qui produit des franges dans le bas du poignet. Je vais y aller directement avec la vidéo mais, en gros, si vous savez faire le montage à l’Italienne (long tail cast on), il y a une certaine parenté. Cliquez sur l’image ici-bas pour accéder à la vidéo.
Et je pousuis avec la tresse Vikkel
Elle se fait sur un seul rang. Pour l’instant, je n’ai mis que la vidéo à une seule couleur. Que ce soit la couleur principale ou une couleur contrastante, c’est la même chose. Parlant de « parenté », je dirais que si vous avez déjà fait une maille croisée vers la gauche, ça lui ressemble. Encore une fois, cliquez sur l’image pour avoir la vidéo.
À venir, la version à 2 couleurs, comme le montre la photo ci-dessous.



2 réflexions au sujet de « Enjolivements Estoniens pour mitaines et gants »