
Voici un type d’augmentations que j’utilise en tricot depuis longtemps.
Elles peuvent, dans 75% des cas, remplacer les augmentations intercalaires. Elles ont l’avantage de ne faire aucun trou (ce qui peut arriver parfois avec les augmentations intercalaires). Mais comme les augmentations intercalaires, elles sont orientées, c’est-à-dire qu’on en a une à droite (right lifted increase) et une à gauche (left lifted increase).

mais sur du jersey envers cette fois.
J’utilise souvent ces augmentations pour le gousset des pouces (à la place des intercalaires précisément). Aux débutants, je recommande les intercalaires tout d’abord, mais…avec le temps, celles-ci (les « levées ») sont meilleures je trouve.

Et je les utilise pour les torsades, quand le motif de torsade apparait dans les mailles envers. Je les ai appris avec les patrons de Elsebeth Lavold, cette designer Suédoises qui fait de magnifiques torsades inspirés des artéfacts Vikings.

Donc, la vidéo montrera les augmentations levées (aussi appelées « mère » et « grand-mère ») sur jersey endroit et sur jersey envers. Cliquez sur l’image pour accéder à la vidéo.

Allô Isabelle
Je viens de voir que je faisais mal ma grand-mère! Merci de m’apprendre encore. Tes vidéos sont excellents et très bien expliqués.
Merci
Hélène Gagné ❤️
Envoyé de mon iPad
J’aimeAimé par 1 personne
Ça me fait plaisir Hélène!
J’aimeJ’aime